Football : quel équipement pour votre enfant ?
Si vous avez transmis à votre fils ou votre fille votre passion pour le ballon rond, vous avez peut être déjà une petite idée de ce qui vous attend en terme d’équipement et de panoplie. Si ce n’est pas le cas ou si vous voulez réviser vos classiques, on vous explique.
Entraînement et match
Si vraiment ce n’est pas grâce à vous que vous enfant a découvert le football, on commence par le basique : votre bambin va avoir besoin d’un short et d’un maillot.
En général, ils sont fournis par le club pour les matchs. Pour les entraînements, vous pouvez en plus du short et du maillot opter pour un bas de survêtement et un maillot à manches longues. Surtout si vous avez froid rien qu’en regardant votre enfant s’entraîner l’hiver.
En plus du short et du maillot, pas de match ou d’entraînement sans chaussettes hautes et sans protège-tibias ! Ces derniers sont d’ailleurs obligatoires en match. Et à moins d’apprendre le football à votre enfant sur la plage, vous devez aussi penser à une paire de chaussure adaptée.
Football, casse-croûte et sac de sport
Maintenant que votre enfant a sa tenue pour ses premières chevauchées balle au pied, il faut la transporter. Choisissez un sac de sport à sa taille, même si vous risquez de le porter vous-même la plupart du temps !
En plus de sa tenue de football donc, voici une petite liste des objets utiles à mettre dans son sac de sport :
une serviette, un gel douche et des “claquettes” pour la douche après le match
Un sac en plastique pour séparer les vêtements propres et sa tenue de football auréolée de boue après ses premières têtes plongeantes.
Des vêtements propres pour ne pas mettre la boue en question partout dans la voiture donc.
Un casse-croûte pour refaire le plein d’énergie après des débuts riches en efforts et en émotions. Un exemple ? Du pain d’épice, un jus de fruit ou un lait au chocolat.
Ballon et but
Vous vous dites qu’on est en train d’oublier quelque chose ? Si les ballons sont fournis par le club pour les matchs et les entraînements, il y a peu de chance que votre enfant se contente de toucher la balle 1 ou 2 fois par semaine.
Vous pouvez prévoir un ballon pour aller jouer et jongler en extérieur (dans les parcs, les jardins, sur la plage) et même un mini but si vous avez la place. Il n’y a pas d’âge pour commencer à cadrer !