QUAND CONSOMMER LA BARRE PETIT DÉJEUNER ?
La barre remplace le petit déjeuner et se consomme 1h30 avant un effort d'endurance, qu'il s'agisse d'une course, d'un trail, d'une sortie en vélo, etc. Si votre entraînement ou votre compétition se déroule en pleine après-midi, libre à vous de la consommer comme un encas.
UNE RECETTE CRÉÉE PAR UN NUTRITIONNISTE
Pour répondre aux besoins des sportives et des sportifs, la recette a été développée avec un nutritionniste. Résultat : 2 barres contiennent tout ce qu'il faut pour ne pas être fatigué-e lors d'un effort d'endurance. Bonus : on a souhaité faire rimer efficacité et naturalité. Dans notre barre, peu d'ingrédients, pour un maximum de performance.
UNE BARRE PETIT DÉJEUNER PLUS FACILE À DIGÉRER
Pendant un effort d'endurance, la digestion, ça compte, pour le confort notamment. La texture de notre barre est dense et ça facilite la digestion. On vous explique pourquoi. Lorsque l'on mâche, on secrète de la salive. Elle permet le compactage des aliments, elle contient également des enzymes qui aident à digérer. Dans notre recette, on a aussi ajouté de l'ananas lyophilisé qui contient lui aussi des enzymes.
PETIT TOUR DU CÔTÉ DE L'APPROVISIONNEMENT
Notre barre petit-dej' est fabriquée en Espagne. Concernant les matières premières, nous avons selectionnés les approvisionnements qui nous sont apparus comme les plus logiques, en fonction des lieux de productions.
ET EN FAIT, À QUOI SERVENT TOUS CES INGRÉDIENTS ?
- Le miel, les flocons d'avoine sans gluten et le sirop de riz pour l'énergie.
- Les protéines de pois pour l'apport des protéines
- Le cacao et les pépites de chocolat pour le goût. (version chocolat)
- Les amandes pour le goût et leur apport en protéines et bonnes lipides
- L'ananas lyophilisé pour faciliter la digestion
- Le magnésium et les vitamines B6 et B12 pour réduire la fatigue.
- La vitamine C, c'est un antioxydant, et la vitamine B1 pour permettre un métabolisme énergétique normale
QUAND L'ACTION DE MÂCHER A SON IMPORTANCE
Avouons-le : le matin d'une course, manger relève parfois davantage de la nécessité que du réel plaisir (merci le stress !). Et bien, sachez que la barre petit-dej', si elle n'est pas aussi souple qu'une pâte de fruit, se mâche cependant facilement. Les protéines de pois (qui croustillent légèrement sous vos dents) vous ouvrent non seulement l'appétit, mais déclenchent également l'action de mâcher qui, elle, active vos enzymes digestives et le processus de digestion qui l'accompagne.
LA BARRE CHALLENGE : UN DÉFI DE CONCEPTION
Nous n'allons pas vous le cacher : les essais furent nombreux... Mais il faut bien cela pour atteindre la perfection, pas vrai ? ;)
Nos nombreuses contraintes techniques expliquent d'ailleurs aussi le format de la barre petit-dej' : 40 g plutôt que 80 g, donc 2 barres pour un petit-déjeuner complet.
Bref, vous l'aurez deviné, cette barre, c'est "la barre challenge", comme la décrit si bien Juliette, ingénieure produit. Un challenge relevé haut la main ? Ça, c'est à vous de nous le dire !
Valeur nutritionnelle
Déclaration nutritionnelle : 100g - 40g (par portion)
Valeur énergétique : 1579 kJ, 374 kcal - 638 kJ, 151 kcal
Matières grasses : 7,0 g - 2,8 g
dont acides gras saturés : 3,6 g - 1,4 g
Glucides : 59 g - 24 g
dont sucres : 30 g - 12 g
fibres : 5,6 g - 2,2 g
Protéines : 16 g - 6,4 g
Sel : 0,61 g - 0,24 g
Vitamine C mg 30 (37,5%*) - 12 (15%*)
Vitamine B1 mg 0,41 (37,5%*) - 0,17 (15%*)
Vitamine B3 mg 6,0 (37,5%*) - 2,4 (15%*)
Vitamine B6 mg 0,53 (37,5%*) - 0,21 (15%*)
Magnésium mg 141 (37,5%*) - 56,3 (15%*)
*% des Apports Quotidiens de référence