PRODUITS SECOND CHOIX
Nos Bottes "second choix" s'inscrivent dans une démarche de lutte contre le gaspillage.
Ces produits sont neufs mais présentent des défauts visuels n'impactant pas la résistance du produit. Ces défauts peuvent être du blanchiment ou des défauts de texture.
Des bottes avec une doublure en néoprène isolante pensée pour laisser les pieds au chaud et limiter l'humidité
Parce que nous avons toujours en tête le confort des chasseurs, nos ingénieurs ont créé la botte 900 chaude. Le but ? Isoler vos pieds du froid tout en limitant la sensation d'humidité dans les conditions climatiques hivernales grâce à une doublure en néoprène de 4mm.
Une botte souple, agréable à porter et maintenant la cheville. Le pied n'est-ce pas ?
Tous les disciples de Saint Hubert ont un besoin commun : pouvoir disposer de bottes résistantes à la végétation . Mais le bon maintien du pied et de la cheville est aussi indispensable quand on évolue au milieu de vallées encaissées, de parcelles de gaulis ou de futaies denses. Ainsi, cette paire de bottes épouse parfaitement la forme de votre pied pour plus de stabilité : nos ingénieurs ont travaillé une forme spécifique pour vous permettre d'être à l'aise sur tous les terrains.
Concrètement, en quoi cette nouvelle forme assure un meilleur maintien du pied dans la botte ?
Après avoir écouté et recueilli les avis des utilisateurs, nos ingénieurs ont fait le choix de "gratter" la zone sous la malléole de façon à ce que le talon reste bien en place. Le périmètre du cou-de-pied a été réduit pour garantir une meilleure contention de la cheville. Au global, ces deux actions assurent à votre pied d'être totalement maintenu, ce qui est indispensable quand vous vous baissez, quand vous vous agenouillez ou lorsque vous franchissez par exemple des petits cours d'eau.
Des pieds comme dans des chaussons : enfilez ces bottes pour connaitre pareille sensation de confort
Quand on chasse la mordorée, marcher 5, 10, 15 voire 20 kilomètres n'est pas rare sur une journée entière. Il est donc indispensable que vos pieds ne souffrent d'aucune douleur. C'est la raison pour laquelle notre nouvelle semelle intérieure est plus malléable, absorbante et élastique, tandis que le déroulé de marche est plus souple et plus léger.
Un amorti au talon similaire à ce que l'on rencontre sur des chaussures de courses à pied ou de trail
Indispensable pour tous les chasseurs, la botte 900 chaude que nous présentons ici dispose d'une semelle intérieure amovible, dite première de propreté, en polyuréthane. Pour ainsi dire, cela permet d'absorber les chocs lors de la marche. Le pied est ainsi moins traumatisé et vous fatiguez moins : les forces d'impact au sol sont absorbées. Concrètement, vous pouvez marcher longtemps sans gêne, tout en ayant cette sensation de légèreté.
Le truc en plus sur cette semelle amovible
Avec cette semelle intérieure, nos ingénieurs ont également souhaité offrir la possibilité au chasseur de la sortir de la botte dans un but précis : pouvoir la faire sécher facilement et rapidement si les sorties cynégétiques s'enchainent, afin de toujours repartir chasser avec les pieds au sec. En quand on sait qu'il n'est pas rare pour le bécassier de sortir en quête de la belle le matin et l'après-midi.. Il fallait y penser. Nous l'avons fait.
Affranchissez-vous des terrains difficiles : les bottes 900 chaudes garantissent un haut niveau d'adhérence
Pour avoir le plaisir de tirer une bécasse, il ne faut pas avoir peur, parfois, d'évoluer sur des terrains boueux ou de se frayer un passage sur des chemins humides. Les glissades vous hantent ? Pas d'inquiétude, cette paire de bottes offre une adhérence exceptionnelle. Comment ? Grâce à la semelle extérieure et aux crampons profonds de 5mm. Ainsi, l'accroche sur terrain glissant est optimale et l'évacuation de la boue lors de la marche est facilitée.
Pour des bottes qui restent souples et qui durent longtemps, suivez nos conseils d'entretien
On sait bien que vous êtes impatients de porter nos bottes et de les mettre à l'épreuve. Pour bien les entretenir, nettoyez-les après chaque sortie avec de l'eau et/ou du savon au Ph neutre (en évitant néanmoins les brosses dures et les éponges abrasives). Essuyez-les ensuite avec un chiffon ou laissez-les sécher dans un local bien aéré loin d'une source de chaleur. Rangez-les bien droites et non pliées pour éviter que le caoutchouc naturel ne se dégrade et craquelle au niveau de la pliure.
Comment bien protéger ces bottes imperméables, qui permettent de chasser dans tous les milieux ?
Pour protéger vos bottes en caoutchouc tout au long de l'année, nous vous conseillons d'appliquer sur la tige un spray à base de silicone (nous disposons d'un spray rénovateur de botte sur le site) quelques fois par an. Le silicone créé ainsi une couche protectrice entre l'extérieur et le caoutchouc, ce qui permet de prolonger la durée de vie du produit. Stockez les bottes droites, à l'abri de l'humidité, de préférence dans un endroit ventilé et aéré.
Informations complémentaires par pointures : poids de la paire, hauteur totale et hauteur intérieure des bottes
40 : 2 kg ; hauteur (tot. : 41,5cm ; int. : 39,5cm)
41 : 2,2kg ; hauteur (tot. : 42cm ; int. : 40cm)
42 : 2,33kg ; hauteur (tot. : 42,5cm ; int. : 40,5cm)
43 : 2,47kg ; hauteur (tot. : 43cm ; int. : 41cm)
44 : 2,51kg ; hauteur (tot. : 43,5cm ; int. : 41,5cm)
45 : 2,6kg ; hauteur (tot. : 44cm ; int. : 42cm)
46 : 2,9kg ; hauteur (tot. : 44,5cm ; int. : 42,5cm)
Tour de mollet taille 42 : 41cm
Adaptation morphologique
Si vous avez un pied et un cou de pied large, pensez à prendre une pointure au dessus.