Caractéristiques techniques
Une cagoule en néoprène de 7 mm d’épaisseur, bouclettes (Plush) à l'intérieur, manchonnée au visage avec mentonnière préformée. La bande centrale grise est en néoprène stretch pour mieux s'adapter à la forme de la tête. Le système Air Expulse : un système permettant l’évacuation des bulles d’air emprisonnées dans la cagoule. Elle possède un mousqueton d’accroche pour être attachée sur la cuisse droite de la combinaison.
L'assemblage collé/cousu - GBS
Les coutures de la cagoule sont étanches, assemblées en GBS (Glued and Blind Stitched) : le néoprène est collé dans un premier temps, puis cousu pour une résistance maximale (l'aiguille ne traverse pas complètement le néoprène pour éviter l'infiltration d'eau).
Modulez votre épaisseur, modulez votre chaleur !
En plongée, le froid est notre pire ennemi ! Il faut s'équiper d'une protection thermique en fonction de la température de l'eau. Pour éviter d'avoir une combinaison pour chaque condition, le concept a été développé autour de 5 produits qui peuvent être associés à votre combinaison en fonction de la température.
Vous pouvez ainsi compléter votre isolation thermique avec une cagoule, un top néoprène (souris), un top avec cagoule, un sous-shorty 1 mm ou un sur-shorty 5,5 mm.
Astuces pour entretenir sa combinaison de plongée
1) Faire tremper après chaque session la combinaison dans l'eau claire, du côté extérieur et intérieur.
2) Utiliser une solution bactéricide pour assainir.
3) Bien rincer à l'eau claire.
4) Faire sécher sur une cintre large dans un endroit à l'ombre et bien ventilé. Attention, le soleil décolore les parties textiles de la combinaison et accélère le vieillissement du néoprène. Les fermetures Eclair peuvent être nettoyées à l’aide d’une brosse à dents et lubrifiées avec de la graisse silicone.
Certification
Cette cagoule de plongée bouteille vous offre une protection thermique testée par l’institut indépendant INPP (Marseille-France) afin de valider sa conformité à la norme en vigueur (NF EN 14225-1 :2005).