EXPERIENCE
Le HRC est un casque dit "à oreilles rigides" répondant à une norme spécifique.
Cette norme permet d'avoir une zone de couverture plus importante qu'un casque dit "à oreilles souples".
Sa construction en ABS lui permet d'être plus robuste et moins sensible aux petits chocs du quotidien.
Sa construction et la couverture plus importante en font le casque le plus lourd de la gamme. Eviter de le mettre sur un enfant de moins de 10 ans.
COMPATIBILITÉ
Les casques et masques Wedze sont conçus pour former un ensemble intégré.
MOLETTE DE SERRAGE
La molette de serrage est un élément essentiel au bon maintien de votre casque. Ce système vous permet un réglage facile et précis à tout moment, grâce à une molette accessible même avec vos gants de ski. Il vous apporte ainsi confort d'utilisation et sécurité maximum. Tournez la molette vers la droite pour serrer, vers la gauche pour desserrer.
CONSTRUCTION ABS
Ce type de construction intègre une coque externe en ABS, moulée par injection afin de résister aux impacts puissants. Elle offre une résistance importante aux bosses et aux coups. La calotte interne en EPS absorbe les chocs lors d'un impact. Nous vous conseillons de changer votre casque de ski au maximum tous les 5 ans, si celui-ci n'a pas subi de choc important entre temps.
Norme EN 1077
La norme européenne EN 1077:2007 est applicable aux casques utilisés pour la protection crânienne pendant la pratique du ski alpin ou snowboard. Elle se caractérise par des essais sur la capacité d'absorption aux chocs et la résistance à la pénétration. On distingue 2 catégories:
- Classe A : protège le haut, l'arrière de la tête ainsi que les oreilles et le côté de la tête.
- Classe B : Protége le haut et l'arrière de la tête, mais ne couvre pas les oreilles.
CHOIX DE LA TAILLE ?
* Mesurez votre tour de tête en centimètre (milieu du front en passant juste au dessus des oreilles).
* Choisissez ensuite la taille qui couvre cette mesure.
Exemple : si vous avez un tour de tête de 56cm, alors essayez un casque de taille 55-59cm.
ESSAYAGE
Prenez le temps nécessaire à l'essayage. Vous ne devez surtout pas ressentir de points gênants. Si c'est le cas, essayez un autre modèle. Pensez toujours à essayer votre casque avec votre masque, car tous les casques ne vont pas forcément avec tous les masques. Un casque "match" avec un masque de ski lorsqu'il n'y a aucun espace d'air entre le haut du masque et le casque.
RÉGLAGES DU CASQUE
Pendant la pratique, le casque de ski doit être bien réglé et ajusté :
* Il doit être choisi à la bonne taille.
* Le tour de tête doit être ajusté à l'aide de la molette de serrage.
* La jugulaire doit être correctement ajustée.
C'est un peu comme la ceinture de sécurité en voiture : si elle est trop lâche, elle ne remplira pas sa fonction et vous serez moins bien protégé.
SÉCURITÉ
Évitez de mettre un bonnet épais sous votre casque, car il éloignera votre casque de votre tête et vous serez moins bien protégé.
Privilégiez un bonnet ou cagoule sous-casque, très fins et qui ne nuisent pas à votre sécurité. Un casque tient chaud, il est souvent inutile de rajouter une couche. Évitez également d'ajouter une caméra sur votre casque, car elle peut nuire à la sécurité. La norme ne tient pas compte de l'ajout d'éléments sur le casque.
Conditions de retour (Produit spécifique : équipement de protection individuelle)
Assurez-vous que ce produit vous convienne.
Dans le cas contraire, retournez le selon nos conditions : avec la notice, les étiquettes et, s'il y a lieu, son emballage d'origine ; il pourrait être revalorisé.