Le faisceau de couleur rouge : quand l'utiliser et pourquoi ? On vous explique tout
Au crépuscule ou en toute fin de journée, le chasseur de canard à la hutte, à la tonne ou au gabion prépare son installation et ses appelants. Ainsi, avec cette casquette éclairante aux faisceaux rouges, vous pouvez voir en toute discrétion. De même, changer vos appelants en pleine nuit sans déranger l'attelage complet ne pose plus de problème : l'éclairage et la lumière proposée par les leds rouges ne perturbant pas les oiseaux.
Le faisceau de couleur blanche : pour une visibilité optimale quand la luminosité naturelle faiblit
Ne pas déranger et risquer de réveiller ses collègues de hutte pendant la nuit grâce aux lumières rouges est aussi très pratique. Mais l'autre avantage de cette casquette éclairante est indéniablement lié aux leds blanches : grâce à ces deux faisceaux éclairant jusqu'à 8 mètres dans l'obscurité, vous disposez d'un maximum de visibilité pour accéder à votre installation en toute sécurité. Ainsi, plus besoin d'utiliser une frontale ou la lumière de votre smartphone.
Une casquette au camouflage polyvalent pensé pour s'adapter à différents biotopes et zones géographiques
Cette casquette de chasse éclairante et légère (à peine 120g) dispose du motif camouflage marais exclusif SOLOGNAC, conçu pour mieux se camoufler aux yeux du gibier d'eau tel que les canards, les oies, les sarcelles.. Grâce à sa représentation extrêmement réaliste de divers végétaux (joncs, herbes, roseaux), un effet 3D marqué et un arrière plan contrasté entre teintes claires et foncées, notre casquette à led vous confond dans le biotope à toutes heures du jour et au crépuscule.
Un accessoire indispensable pour tout chasseur de canard
Pensée également pour mieux dissimuler la tête du sauvaginier, cette casquette, accompagnée d'un pantalon, d'une veste, voire même d'un waders, complète idéalement votre tenue pour brouiller la silhouette humaine aux yeux des souchets, siffleurs, colverts, sarcelles, oies, pilets, chipeaux, milouins et autres. À noter que cette casquette se règle à l'arrière pour s'adapter à votre tour de tête par l'intermédiaire d'un scratch.
Cette casquette éclairante : comment marche-t-elle en définitive ?
Première chose, les 4 piles permettant de faire fonctionner les leds de la casquette sont fournies. Ne reste qu'à les insérer dans le boitier prévu à cet effet, sous la couture latérale gauche, et à appuyer sur le bouton d'allumage situé sous la visière. Une simple pression sur ce bouton passe de la lumière blanche à la lumière rouge. Ainsi, quelques 25 heures d'éclairage vous attendent : de quoi passer de bons et nombreux moments à la tonne non ?