Sophie, notre chef de produit, vous présente le chapeau de golf RW :
"Lorsqu'il pleut au golf, la plupart du temps, on est abritée par un parapluie. Mais au moment de frapper, on met le parapluie de côté. On voulait donc proposer un vrai couvre-chef en cas de pluie. D'autant plus que dans la posture naturelle du golfeur, on a tous l'eau qui tombe sur la nuque !"
Notre équipe de conception vous raconte le développement d'un chapeau de golf :
"On avait commencé sans contrainte sur la forme du coiffant et on est arrivé naturellement vers le bob, même si les premières versions ressemblaient plus à un sombrero ! Le tissu est complètement imperméable et on a fait un gros travail pour proposer une matière intérieure agréable. Les bords sont assez larges, mais pas trop, pour éviter les contacts avec la veste. Et l'arrière du bob permet à l'eau de s'écouler à l'extérieur du col de la veste." Léa, designer et Audrey, modéliste.
Les détails qui font toute la différence
"Le chapeau, c'est le genre de détail qui fait toute la tenue. Et les détails de votre chapeau de golf alors ?
- L'élastique de serrage maintient votre chapeau en place lors de tous les gestes du golf.
- Votre chapeau est à la fois imperméable pour vous protéger des gouttes et léger, afin de ne pas vous donner chaud inutilement.
- En plus d'être doux, le tissu intérieur de votre chapeau reste en place, pour se faire oublier en même temps qu'il vous fait oublier la pluie."
Un chapeau testé pour braver la météo.
"Pour tester et améliorer le chapeau de pluie, notre équipe de conception s'est basée sur les retours de nos golfeurs et golfeuses :
"On a réalisé des tests en usage sur un weekend de décembre où il faisait extrêmement froid et pluvieux, avec une dizaine d'experts et expertes. Et lors des séances photos, les conditions étaient encore pires. Cela nous a permis de valider le bob de pluie dans les conditions les plus extrêmes" Sophie et Ludivine."
Comment prendre soin de votre tenue Rain Weather ?
"Pour profiter le plus longtemps des qualités déperlantes et imperméables de votre tenue Rain Weather, nous vous conseillons de la laver à la main et d'éviter au maximum le lavage en machine. Rincez abondamment et laisser sécher à l'air libre.
Enfin, pour réactiver la déperlance du tissu, vous pouvez passer votre tenue déjà sèche au sèche-linge, sur un programme court et synthètique."