Restez au chaud plus longtemps grâce aux accessoires thermiques ! A chaque plage de température sa panoplie...
Lorsque nous sommes dans l'eau, c'est par les extrémités du corps (pieds, mains, tête) que nous perdons plus de la moitié de la chaleur corporelle. Par conséquent voici les accessoires préconisés :
- en eau (>17°C) => chaussons bas néoprène.
- en eau (12 - 17°C) : Chaussons hauts et cagoule.
- en eau (7 - 12°C) : Chaussons hauts, gants, cagoule et top cagoule.
Comment faire le bon choix de chausson ?
Le premier critère de choix d'un chausson de surf est la température de l'eau dans laquelle le surfeur va évoluer. La température d'eau varie selon les endroits et la période de l'année. Assurez-vous donc systématiquement que la température d'eau sur votre spot correspond bien à la plage de températures préconisée :
Eaux supérieures à 21°C.
Eaux entre 17 et 22°C.
Eaux entre 12 et 17°C.
Eaux entre 7 et 12°C.
Consulter le site seatemperature.org pour connaître la température de votre spot.
Bien choisir sa taille
Les chaussons de surf doivent se porter très ajustés pour garantir la meilleure efficacité. Il est normal de se sentir trop serré lors d'un essayage à sec. Choisir des chaussons bien ajustés garantit un meilleur maintien et permet d'éviter qu'ils se gonflent d'eau pendant la pratique.
Matériaux
Les chaussons de surf 3 mm sont composés de caoutchouc naturel à 85% (Yulex) pour garantir un meilleur confort de pratique.
Le composant est doublé de textile synthétique pour plus de résistance à l'usure.
Épaisseur du chausson : 3 mm.
Nous testons et garantissons la qualité de nos matériaux caoutchouc naturel.
Assemblage étanche
Les coutures sont cousues et collées pour garantir étanchéité. La couture est dite borgne : le fil ne traverse pas toute l'épaisseur du néoprène, ce qui empêche l'eau de passer. L'absence de fils à l'intérieur permet d'éviter les irritations. Des patchs intérieurs de confort et de renfort sont disposés aux points sensibles.
Comment entretenir vos chaussons?
Rincez-les puis roulez la partie supérieure vers le bas. Suspendez-les ensuite à l'envers pour que l'air puisse circuler. Si l'odeur s'avère trop forte vous pouvez mettre du bicarbonate de soude (1 cuillère à café) directement dans les chaussons avant de les rincer.
Qu'est ce que la marque Decathlon surf ?
Basée à Hendaye, dans le sud ouest de la France, dans nos bureaux “les pieds dans l’eau” nous pouvons en une journée concevoir une gamme d'accessoires, puis les tester directement en surfant.