Comment cette chaussure de trekking vous offre un confort unique ?
Cette chaussure a été pensée pour vous accompagner au mieux dans vos treks :
- Sa forme, adaptée aux morphologies de pieds des femmes, optimise votre confort.
- Sa languette avec un seul soufflet empêche les éléments extérieurs de pénétrer dans la chaussure et réduit les frottements.
- Sa flexibilité permet un meilleur déroulé du pied lors de la marche.
- Sa semelle intermédiaire intégrée jusque dans les crampons offre un amorti repensé sous le talon et l’ensemble du pied.
Qu’est-ce qui rend cette chaussure de trekking particulièrement résistante ?
Cette chaussure a été pensée pour résister le plus possible à l’usure du temps, tout en offrant une protection de votre pied contre les éléments extérieurs :
- Chaussure en cuir pleine fleur et composants ultra-résistants : MATRYX®
- Renfort au niveau du talon et de l’avant pied, pour résister à l’usure du terrain et offrir un excellent pare-pierre.
- Double coutures au niveau de l'assemblage de la tige.
- Construction en over-lasting pour protéger la semelle intermédiaire.
Quelle utilisation de la technologie Vibram® sur ces chaussures ?
L'adhérence et l'accroche de nos semelles sont labellisées Vibram®, permettant de bénéficier de composants reconnus.
Le design des crampons, unique à cette chaussure, a été spécifiquement travaillé en collaboration avec nos équipes et le savoir-faire de Vibram®.
En moyenne montagne, les semelles se doivent d’être polyvalentes pour affronter à la fois les pierres, ne pas glisser sur ces surfaces et également pouvoir accrocher dans les montées/descentes devenues boueuses.
Qu’est-ce que la technologie SpringLug ?
Nous utilisons la technologie SpringLug de Vibram® sur la partie talon de ces chaussures.
Cette technologie consiste à creuser les crampons pour y intégrer du polyuréthane souple (PU). La présence de cette matière amortissante dans l’enveloppe en caoutchouc permet à la chaussure de gagner en légèreté et d’avoir un meilleur amorti au niveau des talons. Cet amorti limite les impacts et facilite le déroulé du pied.
Pour quels types de terrain sont prévues ces chaussures de trekking ?
Ces chaussures de trekking, légères et précises, sont conçues pour affronter des terrains accidentés, tels que des pierriers ou des sentiers difficiles.
Grâce au déroulé du pied, à la souplesse et à l’amorti apporté par ces chaussures, vous pourrez trekker en toute aisance sur tous les sentiers, des plus simples aux plus techniques, quelles que soient les conditions météo.
Quelle est la particularité de l’assemblage de ces chaussures ?
L’assemblage de ces chaussures a été fait avec un système d’overlasting. L’overlasting est une méthode d’assemblage permettant de protéger la semelle intermédiaire en alliant amorti et résistance.
Cette semelle (midsole) a besoin d’être protégée, car le PU contenu est particulièrement souple pour permettre un meilleur amorti.
Comment avons-nous amélioré le laçage sur ces chaussures de trekking ?
Pour un meilleur maintien du pied dans la chaussure, nous avons repensé différents éléments :
- Le système de blocage des lacets garde la différenciation du serrage entre le haut et le bas de la chaussure, tout en réduisant le nombre de crochets pour une plus grande facilité de laçage.
- Lacet à épaisseur différenciée : plus épais sur la partie supérieure pour permettre un meilleur maintien du pied, et plus fin sur le reste de la chaussure pour pouvoir le faire coulisser facilement.
Comment entretenir vos chaussures de trekking ?
Pour permettre à vos chaussures de vous accompagner longtemps, pensez à leur donner un coup de propre de temps en temps en utilisant :
- Une brosse douce
- Savon solide spécial cuir
- Un spray réactivateur de déperlance