Réglages des crochets
4 crochets micrométriques très solides en aluminium. Vous pouvez ajuster la longeur de la boucle en vissant ou dévissant le crochet. Les crochet du haut ont 3 positions pour s'adapter à tous les mollets. Strap pour un serrage puissant et facile du haut de la coque.
Chaussant
Chaussant large convenant à un grand nombre de pieds mais relativement étroit en haut de coque donc pas adapté aux mollets les plus forts. Mousse préformée au niveau de la malléole pour assurer le calage talon.
C'est quoi le flex?
Afin de donner une indication sur la rigidité de la chaussure de ski, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de flex. Plus cette valeur est importante et plus la coque est raide. On considère qu’un flex de 50 à 65 est conçu pour des skieuses intermédiaires à confirmées. Un flex de 65 à 80 s’adresse à des skieuses confirmées. Au delà d'un flex de 80, les produits s’adressent aux expertes. Les forts gabarits peuvent également monter d'un niveau.
Comment essayer une chaussure de ski?
Une fois le pied dans la chaussure, il faut fermer les crochets à mi-réglage. Si vous allez plus loin, ça veut dire que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois la chaussure fermée, vous devez effectuer 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias ( mettre les mains sur les genoux pour vous aider) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. En vous tenant droit vous devez effleurer le bout de la coque, en flexion votre pied recule et vous ne sentez plus le bout.