FULL CUSTOM OPTISENSOR LINER
Chausson très léger et confortable. Mousse préformé au niveau des malléoles. Insert en mousse souple favorisant la déformation du chausson pendant les phases de montée et de marche. En cas d'inconfort après quelques jours de pratique il est possible de thermoformer votre chausson.
A quoi sert un thermoformage de chausson dans une chaussure de ski?
Certains chaussons utilisent des mousses dites thermoformables. C'est à dire que la mousse du chausson peut se chauffer pour prendre la forme de vos pieds et de la coque de la chaussure. Cela permet de renforcer la comptabilité chausson-coque et de donner plus de place à votre pied pour un meilleur confort.
Je vous conseille de skier vos chaussures au moins 2 journées avant de décider si vous avez besoin de les thermoformer, parfois le pied à juste besoin de se réhabituer aux contraintes du ski
Comment thermoformer votre chausson?
1- Préchauffer le four à 80°C avec chaleur tournante.
2- Retirer les chaussons des coques.
3- Retirer les semelle de propreté de vos chaussons.
4- Mettre les chaussons uniquement 8 minutes au four.
5- Sortir les chaussons du four.
6- Remettre les semelles à l'intérieur des chaussons.
7- Remettre les chaussons dans les chaussures.
8- Enfiler vos chaussures et verrouiller chaque crochet au cran du milieu.
9- Attendre 8 minutes à température ambiante avant de déchausser.
Vous voilà prêt(e) à skier!
Réglage des crochets
4 crochets micro-métriques en aluminium et 2 crochets 3 positions sur le tibia pour s'adapter à tous les mollets. 2 crochets (couleur alu) sur le tibia pour la position marche facilitant le débattement* de la chaussure. . Strap large de 40 mm pour un serrage puissant et facile du haut de la coque.
Chaussant
Chaussant fin (last 100mm), chausson FULL CUSTOM OPTISENSOR : Chausson très léger et confortable. Mousse préformé au niveau des malléoles. Insert en mousse souple favorisant la déformation du chausson pendant les phases de montée et de marche. En cas d'inconfort après quelques jours de pratique il est possible de thermoformer votre chausson.
C'est quoi le flex ?
Afin de donner une indication de la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de flex. Ce chiffre détermine la rigidité de l’ensemble : plus sa valeur est importante et plus la coque est raide. On considère qu’un flex de 70 est conçu pour des skieurs de niveau intermédiaire à confirmé. Un flex de 70 à 90 s’adresse à des skieurs confirmés. Au-delà, les produits s’adressent aux experts. Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.
Comment essayer une chaussure de ski ?
Tirez la languette vers l'avant et l'extérieur des pieds : cela permet d'ouvrir généreusement la coque et facilite grandement le chaussage.
Comment optimiser le confort d'une chaussure de ski?
Il existe de nombreuses possibilités pour optimiser le confort du pied dans une chaussure de ski. Une chaussure de ski doit être proche du pied. Pour améliorer le maintien, il existe des semelles adaptées à la forme de votre voûte plantaire, des réducteurs de volume, des rehausseurs de talons.
Comment ne pas avoir froid au pied?
Souvent négligé, le séchage du chausson est l'action la plus importante pour ne pas avoir froid au pied. Même par -10°C le pied transpire et le chausson ne peut pas sécher tout seul dans sa coque en plastique, même en plusieurs jours. Idéalement il faut le sortir chaque jour. Il est possible d'utiliser des sèches chaussures qui sont plus pratique puisqu'il n'y a pas besoin de sortir le chausson, il suffit de les brancher!