POURQUOI CHOISIR UNE CHAUSSURE DE TENNIS POUR JOUER ?
Pour plusieurs raisons !
Vos déplacements sur le terrain sont différents des déplacements lorsque vous pratiquez d'autres sports comme le running ou le fitness par exemple. Vous vous déplacez d'avant en arrière, de droite à gauche de manière plus ou moins rapide. Une chaussure de tennis vous offre le maintien nécessaire pour jouer en toute sécurité et limite le risque de blessure.
Votre besoin en amorti est également spécifique afin de bien amortir l'ensemble des impacts de votre pied.
SYSTEM FOREFOOT SUPPORT
Dans vos déplacements latéraux, votre pied ne fait qu'un avec la chaussure grâce à ce renfort exclusif placé à l'avant du pied sur la partie extérieure de la chaussure.
Système de maintien exclusif développé par notre équipe de conception tennis.
VOLUME CHAUSSANT INTERIEUR
Profitez du confort de cette chaussure grâce à son volume chaussant adapté pour votre pratique du tennis. Ce volume a été validé par nos équipes de R&D grâce aux scans de milliers de pieds et à l'analyse des mouvements du pied dans la chaussure pendant la pratique du tennis.
RESISTANCE A l'ABRASION
Dans vos déplacements et appuis, vous pouvez être amenée à frotter votre chaussure contre le sol et accélérer l'usure de la semelle. Les surfaces sur lesquelles vous jouez sont également abrasives. Nos chaussures sont testées en laboratoire sur une machine exclusive, développée afin de reproduire les usures observées en jeu au niveau du talon, de l'avant du pied, du dessus des orteils et de l'intérieur du pied
LE TEST ETOILE AMORTI
Les chaussures sont testées en laboratoire sur une machine normée reproduisant les impacts du talon lors des appuis du tennis à l'aide d'un impacteur d'une masse de 8kg. Plus le pic d'accélération est important plus le choc subi par le corps est important.
LE TEST ETOILE CONFORT D'ACCUEIL
Les chaussures sont testées en aveugle sur un panel représentatif de joueuses de tennis. Ils évaluent le confort d'accueil, correspondant au bien aller et au moelleux de la chaussure lors du premier essayage, sur une échelle de 0 à 20.