LA RACE LIGHT : L'HISTOIRE D'UNE CHAUSSURE PENSÉE POUR COURIR VITE
Oui, on peut le dire : la Race Light était l'indispensable qu'il nous manquait. Indispensable, parce qu'elle n'est pas faite pour tous. Indispensable, parce que ceux à qui elle s'adresse ont des besoins spécifiques, souvent oubliés, car ils ne représentent pas la majorité des traileurs. Et pour cause, sur la première marche du podium, il n'y a qu'une seule place !
Ce constat étant fait, rien ne pouvait plus nous arrêter : c'est décidé, la Race Light accompagnera les foulées les plus rapides !
MATRYX® : UN MATÉRIAU HAUT DE GAMME AU SERVICE DE LA PERFORMANCE ET DE LA QUALITÉ
Composant breveté, noble, et reconnu dans l'univers du trail, le textile Matryx® est produit en Rhône-Alpes. Ultra résistant, léger, et respirant, il s'agit en fait de polyester haute ténacité enduit de polyuréthane (résistance aux déchirures, abrasions, respirabilité). À ce tissage, nous avons choisi d'incrémenter du fil d'aramide pour encore plus de maintien.
Bref, nous sommes fier·ères de vous présenter cette belle collaboration !
ANATOMIE D'UNE CHAUSSURE AFFÛTÉE
Observez donc le profil de la Race Light... Vous voyez cette arête en relief qui évolue le long de votre semelle ? Il s'agit du concept Up Bar®, une technologie empruntée à Kiprun (road running), plaque travaillée avec des podologues.
L'objectif ? Optimiser le dynamisme de votre foulée et son juste retour d'énergie en rigidifiant ces deux appuis sans gêner le mouvement de votre pied.
QUAND RACE LIGHT RIME AVEC PERFORMANCE
La race light se porte en compétition (de 0 à 40 km, ou jusqu’ à 3h de course, au delà il faudra prendre notre modèle Race Ultra), et/ou à l'entraînement lors d'une séance spécifique.
Qu'on se le dise, une fois enfilée, la Race Light ne bouge pas d'une semelle... De cette manière, vous n'avez plus qu'à vous focaliser sur vos objectifs, et à courir (vite) ! Fittée, elle convient aux pieds fins des traileurs rapides et compétiteurs.
L’ÎLE DE LA RÉUNION : CADRE D'UN TEST EXIGEANT
Quoi de mieux qu'un terrain de jeu exigeant comme la Réunion pour tester la Race Light ?
Côté testeurs, la sélection était de mise avec des traileurs dont la cote ITRA ne se situe pas en dessous de 700 : de véritables compétiteurs prêts à en découdre !
"Je les ai notamment fait courir à fond sur une boucle de 2.5 km à effectuer plusieurs fois, il fallait envoyer !", raconte Thierry BREUIL, ancien traileur de haut-niveau et chef de produit sur cette chaussure.
UNE NOUVELLE POCHE A LACET
Concernant le laçage, nous avons longuement travaillé sur un système amélioré de rangement des lacets. Sécuriser vos lacets dans une poche permet tout simplement d'éviter qu'ils ne se desserrent, ou qu'ils ne s'accrochent dans les branches ou la végétation basse.
La particularité de cette poche extensible et solide ? Son ouverture n'est pas en haut, mais en bas, à l'avant de la chaussure. De cette manière, le lacet est mieux réparti dans sa poche.
ET BIEN D'AUTRES QUALITÉS ENCORE... !
La Race Light en deux mots, c'est de la légèreté et du dynamisme. Vous serez bien d'accord pour dire que 240 g en taille 42, c'est plutôt léger. Le dynamisme, lui, est renforcé par le concept UP'BAR et le drop bas (4 mm). À savoir que plus un drop se rapproche du drop 0, plus ce dernier vous incite à courir avec une foulée dite naturelle, c'est-à-dire avant ou médio-pied.
Bref, notre Race Light est une redoutable chaussure de compétition tout terrain!