Durablement imperméables
L'équipe a conçu la MW500 autour d'un chausson dont la membrane est imperméable. Il fait tout le tour de la chaussure. On a aussi soigné les détails, avec par exemple une "gouttière" qui fait la liaison entre la tige et la languette afin que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur de la chaussure.
La MW500 est rendue imperméable par sa construction et pas par un traitement superficiel. Elle restera donc imperméable pendant toute sa durée de vie et pas seulement lors des premières utilisations.
Une semelle 3 pièces
Quand on sait l'importance de bons appuis au golf, concevoir une bonne semelle, c'est primordial pour offrir aux golfeurs la meilleure connexion avec le sol.
nous avons concilié accroche, confort et durabilité. Par temps tempéré, le sol peut être sec ou mouillé. Les ingénieurs ont donc développé une semelle en 3 pièces :
La partie en caoutchouc
La partie en TPU offre une excellente accroche sur terrain gras
La semelle intermédiaire en EVA assure un confort exceptionnel lors de de la marche.
Dictée par les contraintes du swing
Sophie, ingénieur produit chaussures a travaillé avec les équipes de Sportslab. Ils ont défini l'étude à mettre en place afin de préciser d'une part, les zones de pression par niveau d'intensité, et d'autre part l'orientation de ces sollicitations lors d'un swing de golf, pour le pied gauche et le pied droit.
Jusque dans les moindres détails
On a ainsi dessiné une semelle asymétrique, où chaque crampon répond à une fonction précise : longueur, largeur, hauteur, il n'y en quasi pas deux identiques ! Ils sont également répartis sur la surface de la semelle de manière à correspondre aux zones de pression lors de la marche et du swing. Ce travail sur les crampons permet de garantir d'excellentes qualités d'accroche tout en limitant l'usure.
La semelle extérieure est également ajourée pour amener plus de flexibilité et gagner du poids.
Le confort de l'eva
Les chaussures Inesis MW500 sont extrêmement confortables. Cela provient, on l'a vu, de la flexibilité et de la souplesse de la semelle extérieure en caoutchouc, mais aussi des propriétés d'amorti de la semelle intermédiaire en mousse EVA. C'est un composant que l'on retrouve largement dans les chaussures de course à pied. On profite de toute l'expertise des ingénieurs des marques de running et de trail chez Décathlon qui ont développé des formules d'EVA exclusives.
Une tige plus dynamique
Alors qu'ils étaient partis d'une feuille blanche pour dessiner la Inesis Grip Waterproof, Erik et Tanguy ont cette fois-ci pu s'appuyer sur le design de la version précédente pour dessiner la tige de la Inesis MW500.
L'idée était de garder les codes identitaires de la Inesis Grip Waterproof tout en apportant plus de dynamisme dans les lignes et plus de confort à l'usage. L'avant-pied est dorénavant construit en une seule pièce pour plus de souplesse. Et puis, il y a tout ce qui ne se voit pas.
Testées dans toutes les conditions
Le fait d'avoir des testeurs répartis aux quatre coins de la France et d'avoir démarré le test en plein hiver permet de pousser la MW500 dans ses retranchements en la confrontant à des conditions plus contraignantes que celles pour laquelle elle a été conçue. Les MW500 rencontrent aussi une grande diversité de parcours et de terrains : boue, sable, pluie, terrain sec, etc. La vraie vie d'une chaussure de golf polyvalente !