Semelles adhérentes sur sentiers naturels
Le design de la semelle a fait l'objet de longues recherches au sein de nos laboratoires. Nous avons privilégié une formulation de caoutchouc spécifique pour optimiser l'accroche et l'adhérence. Les besoins n'étant pas les mêmes, nous recherchons systématiquement le meilleur compromis pour évoluer sur des sentiers naturels meubles, comme des sentiers forestiers par exemple.
Conçues pour un usage sur sentiers naturels
Nos chaussures de randonnée sont conçues pour un usage sur sentiers naturels. En effet nous choisissons et testons les composants de la semelle et de la tige de nos chaussures pour s'adapter au mieux à la pratique de la randonnée sur sentiers meubles (type sentier forestier en terre) ou minéraux (type sentier littoral rocailleux). Une utilisation sur route (bitume) pourra accélérer l'usure de vos chaussures et vous procurer de l'inconfort. Elles ne sont pas adaptées à la randonnée en montagne.
Testées pour une résistance optimale
Des tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et des sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré. Ces tests nous permettent d'améliorer la qualité de nos produits et de prévenir une usure prématurée de nos chaussures de randonnée.
Comment bien choisir votre pointure de chaussures de randonnée ?
Essayez les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayez plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort sont à vérifier :
- l'assise du talon
- l'avant du pied en descente
Évitez tous points de compression lors de l'essayage. N'hésitez pas à marcher dans le magasin. Utilisez progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
La combinaison chaussure / chaussette a un rôle important
Les causes d'ampoules sont multiples lors des randonnées : un frottement, un pli de chaussette, l'humidité, une pointure trop petite ou trop grande, etc. Il est donc important de bien choisir la bonne pointure et la matière de chaussettes adaptées à vos chaussures de randonnée.
Comment bien choisir la pointure de vos chaussettes de randonnée ?
Nous vous conseillons de choisir une pointure de chaussette adaptée à votre pied pour éviter tout pli supplémentaire sur la chaussette. Si votre chaussette est trop grande, il y aura trop de matière autour de votre pied, si votre chaussette est trop petite, elle sera entraînée vers l'intérieur de la chaussure.
Comment bien choisir la matière de vos chaussettes de randonnée ?
Il faut gérer au mieux l'humidité pendant sa pratique : on transpire, c'est souvent inévitable. Si votre chaussure est respirante, elle va évacuer l'humidité de votre transpiration. Il faut donc choisir une chaussette légère et respirante également. Si votre chaussure est plutôt imperméable, pour vous protéger de l'humidité de la pluie, vous ne ferez pas le même choix : il faut privilégier une chaussette qui va absorber votre transpiration puis l'éloigner le plus possible de votre pied.
Quelle paire de chaussettes adaptée à la chaussure NH500 Fresh ?
Nous vous conseillons de choisir une paire de chaussettes en polyamide et sans coton. Le polyamide est une fibre spécialement choisie pour ses capacités à évacuer l'humidité. Ainsi lorsque vous transpirez, les chaussettes en polyamide évacuent l'humidité, puis vos chaussures prennent le relais et évacuent également l'humidité vers l'extérieur grâce à leur mesh aéré. Pour cela, nous vous conseillons les chaussettes Newfeel WS500 Fresh.