Pourquoi porter cette chevillère ?
Le port de cette chevillère de maintien peut être indiqué en cas d'instabilité ligamentaire ou d'appréhension afin de faciliter la reprise du sport (basketball, football, handball, tennis, badminton, running, trail, gymnastique, judo) après foulure ou entorse légère. Facile à enfiler et à serrer (il suffit de suivre le chemin tracé dans le tricot !), sa matière aérée et sa forme adaptée à l'anatomie de la cheville vous garantiront un confort optimal.
Qu'est-ce qu'une entorse ?
Une entorse de la cheville est un étirement ou un déchirement des ligaments de la cheville. Elle survient la plupart du temps soit par déséquilibre sur des terrains glissants soit lors d’un mouvement spontané ou lors d’une phase de jeu active. On peut estimer que l’entorse de la cheville est l’accident le plus fréquent du sportif et que sa fréquence est évaluée à 6 000 cas au moins par jour !
Quelle taille de chevillère choisir ?
Mesurez votre tour de cheville, à 5 cm au dessus des malléoles. Faites correspondre ensuite la valeur mesurée avec le tableau de taille suivant :
Taille 1 : 20 - 22 cm
Taille 2 : 22 - 23,5 cm
Taille 3 : 23,5 - 25 cm
Taille 4 : 25 - 26,5 cm
Pourquoi protéger ses chevilles ?
Il est important que, lors de la reprise du sport après une entorse, vous ayez récupéré un maximum de vos capacités physiques, notamment via la rééducation de la cheville. Après une première entorse, le risque de récidive est important, d'où la nécessité de les protéger.
Saviez vous que tous les produits TARMAK sont testés sur le terrain ?
L'équipe de conception des produits TARMAK est basée dans le Nord de la France. Elle recherche en permanence à améliorer ses produits pour la satisfaction des sportifs. 100% des modèles sont testés en situation réelle par des sportifs exigeants pendant plusieurs semaines et évoluent grâce à vos avis.