Comment être sûr que mon bébé sera bien au chaud lors de ses activités à la neige en luge ?
Nos concepteurs utilisent une ouate pour maintenir le corps au chaud. Ce composant synthétique à base de polyester emmagasine de l'air selon son épaisseur. Ainsi, plus la ouate est épaisse, plus elle contient d'air et plus elle est isolante. La combinaison pilote bébé utilise une ouate de 150 g/m².
Comment être sûr que mon bébé sera bien au sec lors de ses activités à la neige en luge?
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2 000 mm résiste donc à la pression exercée par 2 000 mm d'eau. Une garantie pour la qualité de cette combinaison ski bébé.
Comment faire pour que mon bébé ne perde pas ses moufles et qu'il reste toujours les mains au chaud et au sec ?
Utilisez le système Lugiklip pour attacher les Moufles bébé Decathlon sur les manches de sa combinaison ski bébé et de sa Veste Decathlon.
Grâce au design ludique des accessoires Lugiklip, votre enfant en quête d'autonomie, pourra attacher seul les moufles sur les manches sans se tromper ! Il suffit d'associer les couleurs et des têtes d'animaux se formeront.
Les moufles seront toujours à portée de main, et à la bonne main !
Les moufles ne sont pas incluses dans l'achat de la combinaison ski bé
Comment éviter les entrées de neige dans les après-ski ?
Positionnez l’élastique du bas de la combinaison ski bébé par dessus la botte, pour éviter les entrées de neige et d’air dans les bottes de neige.
Comment habiller vos bébés pour qu'ils restent au chaud lors de vos sorties luge ?
Pour rester bien au chaud et au sec, il suffit d'appliquer la règle des 3 couches techniques :
- La couche 1 ou sous vêtement thermique, pour rester au sec.
- La couche 2 ou couche isolante, pour conserver la chaleur.
- La couche 3 contre les intempéries.
La déperlance, c'est quoi ?
Un tissu déperlant laisse glisser l'eau sur sa surface, sans l’absorber : le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et respirant. Vous observez des gouttes d'eau perler et ruisseler sur la surface du tissu. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (tous les 3 lavages).
Comment réactiver la déperlance ?
Pour réactiver la déperlance, nous vous conseillons de laver votre vêtement retourné avec un programme synthétique à 30 °C et rinçage abondant. Vous pouvez utiliser votre lessive habituelle, mais pas d’assouplissant. Laissez ensuite sécher complètement votre combinaison ski bébé à l’air libre et à plat sur un étendoir. Enfin, passez votre vêtement à l’endroit, au sèche linge, à faible température pendant 10 minutes. La chaleur va permettre de réactiver la capacité déperlante du tissu.
Où écrire le nom de mon bébé sur cette combinaison ski bébé ?
Un emplacement permet d'inscrire le nom de votre enfant pour personnaliser le produit. Une astuce bien utile pour retrouver sa combinaison ski bébé à la garderie.
Où ranger la tétine de mon bébé sur cette combinaison ski bébé?
Une poche avec un scratch sur le buste de la combinaison bébé est prévue spécialement pour ranger sa tétine.
Comment est vérifiée l'imperméabilité du composant de cette combinaison ski bébé ?
L’imperméabilité d’un tissu, assurée par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H20 (pression exercée par une colonne d’eau). Plus ce nombre est élevé, plus le tissu est imperméable.
Cette combinaison bébé est conçue avec un composant imperméable enduit (norme JIS 1092 standard) : ce composant résiste à 5000 mm H20 (Schmerber) avant lavage (soit la pression exercée par 5 mètres de colonne d'eau).