Comment faire le bon choix de combinaison ?
Le premier critère de choix d'une combinaison de surf est la température de l'eau. La température d'eau varie selon les endroits et la période de l'année. Assurez-vous donc systématiquement que la température d'eau sur votre spot correspond bien à la plage de températures préconisée : Eaux chaudes supérieures à 21°C. Eaux tempérées entre 17 et 22°C. Eaux froides entre 12 et 17°C. Eaux très froides entre 7 et 12°C. Consulter le site seatemperature.org pour connaître la température de votre spot.
Bien choisir sa taille
Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre combinaison, il est nécessaire de choisir la bonne taille. Une combinaison de surf doit se porter très ajustée et il ne doit y avoir aucun pli visible. A sec il est normal de se sentir trop serré, cet inconfort disparaît dès que la combinaison est mouillée. Si vous choisissez une combinaison trop grande, des plis se formeront, des irritations vont apparaître et l'isolation thermique sera réduite (prises d'eau).
Essayez-la avant de l'acheter !
Matériaux
Cette combinaison est composée de Néoprène véritable pour garantir un meilleur confort thermique. Le néoprène a une doublure thermique sur la poitrine et dans le dos pour plus de chaleur. Épaisseur du néoprène : 4 et 3 mm.
Col
La finition du col a été étudiée pour limiter les entrées d'eau. En fonction de la sensibilité de chacun il est possible de porter un top UV sous la combinaison pour limiter le risque d'irritations. L'application de crème grasse (ex. vaseline) dans les zones de frottements (cou, aisselles) est également préconisée en cas d'utilisation longue. Veillez à bien positionner le rabat à l'intérieur de la combinaison afin de limiter tout risque d'irritations avec le Zip et le col.
Fermeture
La fermeture à l'arrière de la combinaison pour plus de confort dans la pratique des sports de glisse (position allongée pendant la rame).
Assemblage étanche
Les coutures sont cousues et collées pour garantir étanchéité et résistance. La couture est dite borgne, c'est-à-dire que le fil ne traverse pas toute l'épaisseur du néoprène, cela empêche ainsi l'eau de passer.
Combinaisons multi-sports nautiques
Cette combinaison est également compatible aux autres sports nautiques tels que le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le ski nautique, la marche active en mer (longe-côte) ou le SUP (stand-up paddle).
Roxy
Roxy est la marque féminine de Quiksilver. Elle a été créée en 1990 en Australie, par les 2 fondateurs de Quiksilver, Alan Green et John Law, deux surfeurs professionnels. Aujourd'hui la marque développe des lignes de produits techniques en matériel et en textile spécifiques pour la pratiquante de surf.