Fabrication française
Toutes nos cordes sont conçues et testées à Chamonix dans la vallée du Mont Blanc.
Elles sont fabriquées dans le Nord de la France, dans l'usine de notre partenaire Cousin qui possède un savoir faire industriel sur les cordes depuis 170 ans.
Traitement UIAA Dry
Cette corde possède le label UIAA Water Repellent
Bref résumé du test :
- Un échantillon de corde est soumis à une légère abrasion sur toute sa surface, équivalente à quelques jours d'utilisation.
- Il est arrosé pendant 15 minutes.
- La quantité d'eau absorbée ne doit pas dépasser 5 % du poids de l'échantillon.
Les cordes SIMOND DRY satisfont largement à l'exigence UIAA
Les caractéristiques mécaniques de la corde sont préservées plus longtemps dans des conditions froides et humides.
Finition ultrasons
La détérioration des extrémités de corde est définitivement exclue, grâce à ce nouveau procédé de fusion par ultrasons.
Middle marking
Pour améliorer votre sécurité, cette corde bénéficie d'un marquage noir indiquant le milieu de la corde.
Poids
41 g/m
ATTENTION: La mesure du poids est mesuré selon la norme EN 892.
Par exemple, pour une corde à simple, il faut mettre la corde sous une tension de 10 kg pendant 1 min dans des conditions de température et humidité très précises.
Cela a pour conséquence que le poids réel de la corde est souvent supérieur au poids annoncé par la norme .
La mesure du poids selon la norme permet de comparer les cordes entre elles.
Caractéristiques techniques
NOMBRE DE CHUTES : 5 / 13
FORCE DE CHOC :5,5 / 8.7 KN
ALLONGEMENT DYNAMIQUE: 32,4% / 27,9%
ALLONGEMENT STATIQUE : 11.6% / 7.6%
GLISSEMENT DE LA GAINE : 0
Normes/Labels
EN 892:+A2: 2021.
Contrôler sa corde
Il est important de contrôler régulièrement sa corde. Pour cela, il faut faire glisser ses mains sur la corde et bien regarder, mètre par mètre toute la longueur de la corde. Vous pourrez ainsi repérer les éventuelles coupures, entailles, abrasions et parties molles de la corde. Si vous constatez ces anomalies ou des irrégularités, si l'âme est visible à certains endroits, si elle est déformée ou a connu trop de chutes, il faut la changer. On ne joue pas avec la sécurité !