Pourquoi des demi-pointes bi-semelles ?
Les demi-pointes en toile bi-semelles sont adaptées aux danseurs intermédiaires et avancés qui ont une bonne maîtrise de la technique classique. Grâce à la séparation des semelles, elles sont plus flexibles au niveau de la voûte plantaire pour offrir un bon déroulé du pied. La flexibilité de la demi-pointe bi-semelles met en valeur les lignes du pied et le cou-du-pied. Demandez la recommandation de votre professeur de danse pour l'achat de vos chaussons de danse classique.
Pourquoi des demi-pointes en stretch ?
Si vous souhaitez des demi-pointes souples qui épousent la morphologie du pied, votre choix se tournera vers celles en toile stretch. Cette matière extensible assure un bon déroulé du pied et une mise en valeur du cou-de-pied. Les demi-pointes bi-semelles en toile stretch sont lavables à la main, sans les mettre au sèche linge. Les bi-semelles sont composées en cuir afin de garantir une durabilité du produit.
Pourquoi y a-t-il des cordons de serrage ?
Nous vous avons écouté:
De nouveau présent sur ce modèle de demi-pointes, le lien de serrage permet d'adapter la largeur du chausson à la morphologie du pied. N'oubliez pas de nouer et couper ce cordon de serrage une fois l'ajustement réalisé. Il vous faudra ensuite dissimuler extrémité du cordon à l'intérieur du chausson à chaque fois que vous le portez. Petite astuce: Vous pouvez également le fixer à l'intérieur du chausson sur le dessous de l'empeigne avec du sparadrap.
Existent-ils des chaussons de danse différents pour homme et femme, fille et garçon ?
Enfants comme adultes, il faut choisir des demi-pointes de danse classique adaptées à son niveau. En général, les débutants commencent par porter des demi-pointes à semelles entières puis des demi-pointes à bi-semelles. La distinction entre fille, garçon et femme, homme se fait au niveau du coloris des demi-pointes. Celles de couleur rose et saumon sont conseillées pour les danseuses et celles de couleur blanche et noire pour les danseurs.
Comment choisir sa pointure de chaussons ?
Quand vous choisissez les chaussons, vos pieds doivent pouvoir s'étaler dans le chausson et surtout ne pas être crispés.
Pour vérifier la pointure il suffit de se mettre debout et de monter sur demi-pointes pour ensuite redescendre à plat plusieurs fois, il s'agit de sentir si les orteils sont crispés ou étalés.
Si vous avez les pieds fins, optez pour votre pointure habituelle. Si vos pieds sont normaux ou larges, choisissez une pointure au dessus de votre taille habituelle.
Le petit + pour transporter mes chaussons ?
Afin de ranger tous vos accessoires de danse classique, vous trouverez dans votre rayon danse de Decathlon une élégante pochette. Composée de deux compartiments, elle permet de ranger séparément vos demi pointes de danse et tout autre accessoire comme votre kit chignon, votre colophane ou vos pansements.