Comment choisir sa pointure de chaussons ?
Lors de l'essayage, les orteils doivent être maintenus sans être pour autant trop serrés. Il faut toutefois se sentir maintenu. Notez que les chaussons en cuir auront tendance à se détendre légèrement et s'adapter à la forme du pied. Concernant un conseil pour bien choisir vos chaussons, il est conseillé que le chausson soit proche et épouse le pied sans faire mal au talon.
Nous vous recommandons de prendre une taille au-dessus de votre pointure habituelle.
Pourquoi choisir des demi-pointes semelles entières?
Les demi-pointes semelles entières sont adaptées pour celles et ceux qui débutent l'apprentissage de la danse classique. La semelle entière offre un bon maintien du pied pour permettre à la cheville de ne pas rouler. L'initiation à la danse classique peut donc se faire en toute confiance.
La recommandation du professeur de danse est vivement conseillée dans le choix des chaussons de danse classique.
Pourquoi des chaussons de danse en cuir?
Le choix entre chaussons de danse en cuir ou en toile est très souvent conseillé par le professeur de danse. Résistant, le cuir offre une durée de vie au produit. Pour l'entretien, leur nettoyage se fait avec un chiffon humide.
La semelle en cuir garantit la résistance de la demi-pointe.
Pourquoi y a-t-il des cordons de serrage?
Afin d'ajuster la largeur du chausson à chaque morphologie de pied, un lien de serrage est présent tout autour du chausson de danse.
Lors de l'ajustement, pensez à tirer chaque côté du cordon en même temps afin de ne pas le perdre dans le chausson.
Une fois ajusté à votre pied, il faut nouer et couper ce cordon puis dissimuler son extrémité à l'intérieur du chausson. Détail à ne pas oublier à chaque fois que vous portez les chaussons !