Comment cette veste va-t-elle garder mon enfant bien au chaud ?
Nous réalisons une étude comparative réalisée en laboratoire thermique en condition de marche par vent faible (5km/h).
La température de confort est la température de l’air calculée telle que 70% des utilisateurs aient une sensation thermique "léger chaud".
Pour cette veste elle est de -8°C.
Chaque individu a néanmoins sa propre sensibilité au froid.
Imperméabilité de cette veste
L’imperméabilité d’un tissu, assurée par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H²0 (pression exercée par une colonne d’eau). Plus ce nombre est élevé, plus le tissu est imperméable.
Cette veste comporte un composant imperméable (norme JIS 1092 standard) résistant à 15 000 mm H²0 (Schmerber) avant lavage. Ainsi, cette veste imperméable vous protège d’une averse, soit 6 cm de pluie en 1 heure.
Comment bien m'habiller pour la randonnée sur neige ?
Pour bien s'habiller en hiver, quelle que soit votre activité, nous vous conseillons d'appliquer le principe des 3 couches :
couche 1 : Le sous-vêtement technique permet le transfert d'humidité pour garder la peau au sec.
couche 2 : La deuxième couche (polaire, pull) apporte la chaleur ainsi que le transfert d'humidité.
couche 3 : La veste protège des conditions extérieures : pluie, neige, vent.
L'ensemble doit être respirant pour évacuer l'humidité.
Que signifie : "Coutures principales étanchées" ?
Les coutures d'une veste peuvent être étanchées ce qui empêche l'eau de s'infiltrer à cet endroit.
Ici, les coutures principales sont étanchées, ce qui correspond aux coutures de la capuche, du col, des épaules, des emmanchures et de la poitrine.
Coupe-vent
Le tissu est rendu imperméable et donc coupe-vent grâce à la pose de l’enduction ou de la membrane sur sa face interne. En effet un tissu imperméable à l’eau possède les caractéristiques techniques pour être certifié coupe vent. Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps.
Comment préserver les qualités techniques de ma veste ?
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons à chaque lavage). Des produits (spray ou liquide) sont proposés à cet effet dans nos magasins.