Isolation thermique en ouate
L’isolation thermique permet à vos jeunes skieurs de rester à la bonne température et de n'avoir ni trop chaud, ni trop froid. Le vêtement s’adapte au comportement physique de leur corps et à l’environnement extérieur. Wedze utilise une isolation en ouate pour maintenir le corps au chaud. Ce composant synthétique à base de polyester emmagasine plus ou moins d'air, selon la taille des fibres. Ainsi, plus la ouate est épaisse, plus elle contient d'air et plus elle est isolante.
Déperlance
La déperlance est une fonctionnalité obtenue par l'application d'un traitement empêchant l'eau d'adhérer à la surface du tissu.
Elle ""glisse"" sans être absorbée, ainsi le vêtement reste léger, respirant et chaud. Attention, cela ne signifie pas qu'il est imperméable.
Ce traitement peut être renouvelé afin de garder toute son efficacité. Privilégier les sprays à appliquer sur l'extérieur, plutôt que des additifs à la lessive, qui pourraient dégrader la respirabilité du produit.
Poche forfait
Plus besoin de sortir le forfait ! La manche est équipée d’une poche forfait assurant un accès rapide aux remontées mécaniques.
Comment habiller les enfants pour qu'ils restent au chaud sur les pistes de ski ?
Pour rester bien au chaud et au sec, il suffit d'appliquer la règle des 3 couches techniques : La couche 1 ou seconde peau, pour rester au sec. La couche 2 ou couche isolante, pour conserver la chaleur. La couche 3 ou couche protectrice, pour protéger des intempéries.