Fonctionnalités
- Rabat intérieur sous le zip permettant de protéger du vent.
- Rabat en haut du col pour protéger le menton.
- Serrage par cordon élastique et tanka en bas du vêtement.
Des matières résistantes
Cette toile en polyamide, utilisant des fils de 20 deniers, résiste à 20 000 cycles d'abrasion.
Test de Martindale, Norme 12 947-2
Extérieur : Tissu 100% polyamide 39 gr/m2, 20 deniers
Doublure : Tissu 100% polyamide 35 gr/m2, mélange de fils de 15 et 20 deniers
Déperlance du composant (à ne surtout pas confondre avec imperméabilité)
La déperlance d’un tissu c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et chaud.
La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons à chaque lavage). Des produits sont proposés à cet effet dans nos magasins.
Un conseil précieux pour une meilleure résistance de votre doudoune!
De manière générale, il est déconseillé de laver une doudoune trop fréquemment car chaque lavage diminue ses propriétés thermiques.
VOTRE DOUDOUNE A UN ACCRO, COMMENT LA REPARER?
En trek, un accroc sur une doudoune ca peut arriver et la bonne nouvelle c'est que l'on peut la réparer ! En effet, vous pouvez soit la raccommoder, soit y appliquer un patch thermocollant, afin d'éviter que la déchirure ne s'agrandisse ou que les fibres synthétiques ne s'échappent.
Vous ne vous sentez pas à l'aise pour réaliser vous-même cette réparation ? Pas de panique ! Certains ateliers Decathlon vous proposent, en magasin, un service de réparation pour vos doudounes.