COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE VOS CLUBS ?
C'est la distance entre le sol et vos mains qui détermine la longueur de vos clubs.
Chez Inesis, nous proposons 2 tailles :
TAILLE 1 : correspondant aux joueurs et joueuses ayant une distance main sol inférieure à 78,5 cm
TAILLE 2 : correspondant aux joueurs et joueuses ayant une distance main sol supérieure ou égale à 78,5 cm.
Nous préconisons une taille 2 si la mesure est égale à 78,5 cm.
Vous pouvez facilement mesurer votre taille chez vous en suivant la méthode visible dans la vidéo.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES / DRIVER 900 DROITIER T1/T2 LS
Loft : 10°
Swingweight : C8 pour T1 / D2 pour T2
Flexibilité : Regular
Longueur : 43,5 pour T1 / 45,5 pour T2
Torque : 6,2°
Lie : 58°
Le grip monté sur le Driver 900 est adapté à la longueur du club :
Grip taille 1 undersize sur les shafts taille 1
Grip taille 2 standard sur les shafts taille 2
Poids du grip T1 : 44 grammes
Longueur : 26,5 cm
Diamètre : 2,6 cm
Poids du grip T2 : 51 grammes
Longueur : 26,5 cm
Diamètre : 2,7 cm
Le couvre driver est inclus.
LE MEILLEUR DU TITANE
Le driver 900 est assemblé en deux parties : le corps et la face. On limite ainsi le nombre d'étapes de fabrication et donc les tolérances de production. La puissance provient également de la qualité des matériaux. On a choisi le titane 8-11 pour le corps de la tête pour ses très bonnes propriétés mécaniques. La face est forgée en titane 15. C'est un alliage de titane et de 4 autres matériaux pour encore améliorer ses caractéristiques. Une sorte de super titane donc.
UNE FACE HYPER PERFORMANTE
La face possède une structure en nid d'abeille qui augmente la résistance mécanique. Cela permet d'affiner au maximum la face pour et ainsi augmenter l'effet trampoline. Résultat ? La balle sort plus vite du club.
10° C'EST LE LOFT IDÉAL
Saviez-vous que le premier facteur qui influe sur la puissance d'un club, c'est le loft ? Vous voulez gagner 10 mètres au fer 7 ? Passez-le de 32° à 28° Sauf qu'à un moment donné, ça ne marche plus. Avec le driver, il faut trouver le loft le plus bas avec lequel le golfeur arrive à générer suffisamment de hauteur de balle (30 mètres environ est idéal) et le bon niveau de spin (autour de 2000-2500 tr/min) pour avoir une belle trajectoire et transformer la puissance en distance.
2 POIDS, 2 HAUTEURS
Poids en aluminium 4g à l'avant / poids en tungstène 14g à l'arrière = balle plus haute et plus de carry.
Poids en tungstène 14g à l'avant / poids en aluminium 4g à l'arrière = balle plus basse et plus de roule.
L’emplacement et la masse des poids ont été validés par des tests robot effectués par le laboratoire indépendant Golf Laboratories.
UNE CLÉ SPÉCIFIQUE
Votre Driver 900 est fourni avec une clé spécifique permettant de démonter les poids amovibles sous la semelle. Nous vous conseillons de ne pas utiliser d’autres clés que celle fournie avec votre Driver 900.
Les poids existent uniquement en 4g et 14g et ne sont pas vendus séparément.
LES MEILLEURS SHAFTS DU MOMENT
On continue à faire confiance aux excellents produits d'UST Mamiya. On a choisi ceux qui fonctionnaient le mieux avec notre tête pour les 3 vitesses de swing cibles. C'est le nouveau LIN-Q MAX WHITE qui a donné les meilleurs résultats en termes de distance et de précision.
Shaft UST MAMIYA, LIN-Q
Pour le Driver 900, on a gardé le principe de deux tailles que l'on retrouve sur l'ensemble des clubs Inesis et 3 vitesses de swing. Par contre, avec la même dénomination de vitesse (lente, moyenne, rapide), les shafts du Driver 900 sont significativement plus raides que ceux du driver 500.
LIN-Q 6F3 : poids de 66g pour la vitesse lente
LIN-Q 6F4 : poids de 67g pour la vitesse moyenne
LIN-Q 6F5 : poids de 67g pour la vitesse rapide
COMMENT CONNAITRE VOTRE VITESSE DE SWING?
Grâce à une question simple : vous êtes sur le fairway à 135 mètres du drapeau, quel club choisissez-vous ?
fer 5, hybride, driver : vous avez une VITESSE LENTE
fer 6 ou 7 : vous avez une VITESSE MOYENNE
fer 8 ou moins : vous avez une VITESSE RAPIDE
LE MOT DU DESIGNER.
"Par rapport au Driver 500, qui sert de base au développement, le dessin doit être plus technique, plus racé. La notion de contrôle va transparaître dans le design par les lignes mais également par les technologies employées : on utilise de l'usinage CNC, du gravage laser, du 3D decal, etc."
Charles Garbani, Designer Driver 900
ASSEMBLÉS EN FRANCE
Le driver 900 est assemblé à Lille en France, dans l'usine AML du b'Twin Village. On y montait des vélos, notamment haut de gamme route. Des techniciens compétents assemblent maintenant aussi des clubs de golfs, sur une chaîne créée spécifiquement pour les clubs 900.