Description (1)
Dotée d'un flex plus souple avec notre forme asymétrique, la Muon-X est une fixation d’un super rapport qualité-prix pour les riders débutants à intermédiaires qui cherchent à s’améliorer. L’embase et le spoiler en nylon rempli de fibre de verre ont été conçus pour un ajustement parfait avec toutes les boots Nidecker. Nous y avons gardé beaucoup de réactivité du talon aux orteils, en utilisant des Powerbeams hors axe pour distribuer l'énergie plus efficacement sur les carres.
Description (2)
Toutefois nous avons gardé la fixation moins rigide latéralement afin qu'elle soit plus tolérante si votre technique n'est pas encore parfaite. Le flex supplémentaire est également idéal lorsque vous êtes prêt à essayer de nouvelles figures. Un strap de cheville ComfortFit robuste offre beaucoup de rembourrage et peut être ajustée facilement sans aucun outil.
Description (3)
Nous l'avons associée au même strap orteil AuxTech® que nos modèles haut de gamme, qui s'ajuste intelligemment autour de votre boots pour un soutien exceptionnel. Les deux straps sont dotés de boucles Proton légers en nylon offrant un fonctionnement facile et fiable. Il s’agit d’une fixation confortable, polyvalente et très résistante dont vous ne vous passerez pas rapidement.
Le stance, l'écartement des fixations
Le stance, c'est l'écartement entre les 2 fixations, mesuré en cm. Il est à adapter selon votre morphologie mais sachez que toutes les planches de snowboard ont une position recommandée pour les fixations (recommanded stance, matérialisé par un repère entre les inserts des fixations). Si vous ressentez le besoin d'écarter ou de rapprocher vos pieds sur la planche, faites le test pour voir si vous êtes effectivement mieux.
Comment faire varier l'écartement de mes pieds sur la planche ?
Pour les planches piste - hors/piste :
Si vous souhaitez resserrer les pieds il est préférable de reculer la fixation avant uniquement.
A l'inverse, si vous souhaitez écarter les pieds il est préférable de reculer la fixation arrière. Le but est d'être un peu plus en arrière pour réaliser de plus beaux virages sur piste et flotter plus en poudreuse.
Pour les les planches freestyle (symétriques) :
Il est préférable de bouger les 2 fixations pour rester centré sur la planche.
Quels angles mettre à mes fixations de snowboard ?
Pour un programme piste-freeride, nous vous conseillons +18° à l'avant et 0° à l'arrière. Pour un usage polyvalent-freestyle, préférez +18° et -6°. L'ouverture du pied arrière permet d'évoluer en switch. En usage freestyle pur, n'hésitez pas à choisir des angles complètement symétriques +15° et -15° par exemple.
Le choix des angles sur les fixations est très personnel. N'hésitez pas à voir ce que font les autres et à essayer. Il peut y avoir de bonnes surprises !