Notre conseil Fouganza : l'impact de la sangle
Le confort du cheval à la sangle impacte son amplitude, son mouvement et donc sa performance lors de la pratique. Le passage de sangle est sensible et parfois des irritations apparaissent. Il est fortement conseillé de vérifier que son matériel ne blesse pas, avant et après la pratique notamment en sellant puis en désellant.
Notre conseil Fouganza : sensibilité au passage de sangle
Une blessure au passage de sangle peut être liée à une sensibilité de peau mais aussi à un matériel mal entretenu ou peu adapté à la morphologie de son cheval. Il est donc important de vérifier que la sangle reste lisse et sans surépaisseur abrasive. L'entretien régulier de la sangle (au savon glycériné, graisse ou autre) permet d'éviter l'accumulation de saletés et rigidités qui blessent parfois le cheval.
Notre conseils Fouganza : une sangle adaptée
La forme de la sangle impacte fortement le confort du cheval. En effet, une forme mal adaptée augmente les pressions sur le thorax et le coude du cheval. Pour limiter cela, il est conseillé de vérifier l'espace entre votre sangle et les coudes de votre cheval. Vous garantissez ainsi une bonne mobilité de ses antérieurs et une réduction des pics de pressions. A l'arrêt il est conseillé de pouvoir passer un plat de main entre la pointe du coude et la sangle.