Comment est mesurée la température d'usage ?
Nos gants sont testés à l’aide d’une main thermique en laboratoire. Les températures minimales d’utilisation (conseillées et limites) sont issues d’une étude réalisée sur un panel de 23 testeurs en situation de marche exposés à des températures allant de 5°C à -20°C et un vent de 10 km/h. Ces températures sont valables uniquement en situation de marche.
Les sous-gants Trek 100 polaire sont évalués sur un niveau de chaleur de 1 sur 5.
Température conseillée : 8°C
Température limite : 3°C
Comment bien protéger vos mains du froid ?
En appliquant le principe de la superposition des couches, vous pouvez optimiser l'isolation de vos mains. Ainsi, en portant des sous-gants, en complément de gants, plusieurs lames d'air se créent autour de vos mains, les isolant efficacement du froid. Pour cela, il est important de prendre des gants suffisamment grands afin d'éviter que vos doigts soient comprimés. En effet, la compression ralentit la circulation sanguine dans les doigts, ce qui ne leur permet pas d'être maintenus au chaud.
Comment maintenir vos mains au chaud grâce à une tenue vestimentaire adaptée ?
Le corps en activité crée de la chaleur qui est conservée grâce à l’isolation thermique apportée par votre tenue vestimentaire. Si celle-ci est inadaptée, votre corps se refroidit et la circulation sanguine de vos extrémités (dont vos mains) est réduite de sorte à maintenir votre buste au chaud. Votre tenue vestimentaire peut donc jouer un rôle dans l'optimisation du maintien au chaud de vos mains.
Que signifie la dextérité d'un gant ?
La dextérité d'un gant correspond à la capacité qu'il offre à manipuler des objets avec aisance. Nos sous-gants ont été notés en laboratoire sur une échelle de 1 à 5. Plus la notation est proche de 5, plus la facilité à manier des objets se rapproche d'une manipulation à mains nues.
La dextérité de ces sous-gants en polaire a été évaluée à 4/5. Il a notamment été testé la facilité à mettre et ouvrir une veste avec ces sous-gants.
INFORMATION COMPLÉMENTAIRE DÉVELOPPEMENT DURABLE
La teinture des textiles nécessite beaucoup d'eau et rejette également des eaux usées issues des bains de teinture. Pour réduire cet impact sur l'environnement, nous choisissons une teinture dans la masse, en intégrant les pigments de couleurs dès la fabrication du fil.