Les principales caractéristiques de ce gilet de chasse
Le gilet comporte 24 cartouchières élastiquées sur le devant qui permettent de transporter des munitions de calibre 12, 16 et 20. Il est aussi pourvu de 2 supports de clip télécommande, placés de chaque cotés du zip central. Côté rangement, il dispose de 2 grandes poches fourre tout avant, d'un carnier doublé à l'arrière et d'une poche permis intérieure.
Un renfort au niveau des épaules. Pourquoi ?
Lorsque l'on chasse le petit gibier, il arrive que l'on place son fusil, cassé (c'est-à-dire avec le bloc de culasse ouvert), sur son épaule droite ou son épaule gauche. Avec la main entourant la longuesse ou les canons. Le tissu du gilet (partie marron) a donc été renforcé sur cette partie afin d'offrir une meilleure protection contre l'abrasion et les frottements potentiels de l'arme sur les épaules lorsque vous marchez ou quand vous épaulez.
Poids et dimensions du gilet
Lors de la conception de ce gilet de chasse, un élément qui a guidé nos équipes tout au long de son développement était le besoin de légèreté. Pour suivre son chien et évoluer sans gêne sur son territoire en bénéficiant d'une liberté de mouvement, porter des vêtements qui ne sont pas lourds est en effet primordial. Surtout en début de saison quand les températures peuvent encore être élevées. C'est pourquoi ce gilet ne pèse que 450g en taille L. Longueur totale : 73 cm (toujours en taille L).