Une protection confortable :
L'une des priorités de nos concepteurs, c'est que votre cheval soit à l'aise quand il travaille. Grâce à sa coque extérieure moulée dans un plastique souple et résistant, couplée à une mousse intérieure lissée épaisse, elle enveloppe parfaitement le membre de votre compagnon tout en le protégeant.
En complément des protège-boulets 500 JUMP :
Pour bien protéger votre cheval, vous pouvez assortir vos guêtres aux protège-boulets 500 JUMP. Conçus avec les mêmes composants, ils protégeront votre cheval tout en s'adaptant à sa morphologie. Les guêtres, tout comme les protège-boulets respectent la réglementation imposée en compétition de saut d'obstacles (Club, Amateur et Jeunes chevaux).
Adaptées pour le travail sur le plat et le saut d'obstacles :
Elles sont faciles à mettre en place que ce soit pour vos séances sur le plat ou à l'obstacle. Pour permettre à votre cheval de donner le meilleur de lui-même sur les barres, nous avons développé une coque anatomique qui ne pince pas le tendon arrière. La guêtre n'entrave pas la flexion articulaire et accompagne les mouvements de votre cheval. Une protection idéale pour sortir en compétition !
Pour toutes les morphologies :
Parce que tous les chevaux sont différents, notre guêtre 500 JUMP a été pensée pour s'adapter à toutes les morphologies. Grâce à sa mousse synthétique intérieure, et au système d'attache à scratch réglable, la protection s'ajuste au plus près du membre tout en étant confortable.
Faciles à entretenir :
Vous avez galopé dans le sable mouillé ? Nous vous conseillons de les laissez sécher , puis il vous suffit de passer un petit coup de brosse, en insistant bien sur les parties au contact des membres de votre monture. Si les traces persistent, l'éponge humide enlève bien les tâches.
Hauteur de la guêtre :
PS : 19,5 cm
CS : 25 cm, conseillée pour les chevaux (1m50 à 1m65)
FS : 27 cm, conseillée pour les chevaux (de plus d' 1m65)
Vous hésitez entre deux tailles ? Nous vous conseillons donc de choisir la taille la plus petite. Avant la première utilisation, nous vous conseillons de vérifier que la guêtre ne gêne pas la flexion du boulet ou du genou.