Le mot du Chef de produit
Dans nos échanges avec les MNS, le contrôle de la respiration est un point déterminant dans l'apprentissage de la natation. Nous avons créé le TIBALL pour rendre cet apprentissage original et progressive des niveaux de profondeur caractérisés par des cibles et ce jusqu'à 1,40 m de profondeur.
Le TIBALL permet de jouer seul ou à plusieurs et offre ainsi une bonne interactivité enfants-parents dans la découverte subaquatique. L' installation du TIBALL dans l'eau est extrêmement rapide.
L'Eveil Aquatique favorise le développement psychomoteur des jeunes enfants.
Nabaiji propose 3 expériences dans l'Eveil Aquatique : Découvrir l'eau, Découvrir la nage et Découvrir l'immersion
Des produits adaptés sont proposés pour chaque expérience.
Le jeu aquatique d'immersion TIBALL s'inscrit dans l'expérience « Découvrir l'immersion ».
Recommandations d'utilisation
Le produit est composé d'un flotteur avec filet lesté de 140 cm , composée de 6 cibles trouées et marquée d'un chiffre. Trois balles en mousse sont fournies dans le sac.
Jetez le produit dans l'eau, il se dépliera et se mettra instantanément en place dans l'eau.
Pour éviter une décoloration prématurée, ne laissez pas votre produit en plein soleil.
Poids du produit
Environ 600 g
Idée jeu n°1 = Le détonateur
Vous l'avez remarqué, chaque cible dispose d'un chiffre. Ce chiffre équivaut à un nombre de point. 1 point pour le cible la plus accessible, puis 2, 3 points, etc...Vous pouvez également ajouter un 7ème objectif avec l'ouverture du fond, qui peut représenter une 7ème cible et qui vaut 7 points.
L'enfant prend la balle et doit inscrire le maximum le point en 30 secondes.
Idée jeu n°2 = La pyramide
L'enfant doit mettre la balle dans la première cible et remonter à la surface. Puis retourner sous l'eau pour la mettre dans la seconde, et ainsi de suite jusqu'à atteindre la cible la plus profonde qu'il puisse.
Lorsqu'il l’atteint, il doit y retourner autant de fois qu'il reste de cible en dessous.
Exemple 3 : 1 2 3 3 3 3 3 3 3 2 1
Exemple 4 : 1 2 3 4 4 4 4 4 3 2 1
Exemple 5 : 1 2 3 4 5 5 5 4 3 2 1
Exemple 6 : 1 2 3 4 5 6 5 4 3 2 1
L'enfant doit mettre le moins de temps possible.
Idée jeu n°3 = Le poisson chat
Deux équipes s'affrontent. L'équipe qui attaque doit marquer des points en mettant la balle dans une des cibles. L'équipe qui défend doit empêcher les attaquants de marquer.
Pour avancer, les attaquants peuvent se faire des passes à la surface, ou avancer sous l'eau. En surface et avec la balle, les défenseurs peuvent les toucher. Au bout de 5 touches, la balles change de camp.
Sous l'eau, interdiction de se toucher, les défenseurs peuvent bloquer la balle avec la main ouverte seulement.
Idée jeu n°4 = Le coffre fort
L'adulte donne le code du coffre fort à l'enfant (un nombre) qu'il doit atteindre en additionnant les points qu'il gagne en atteignant les cibles. L'enfant doit mettre le moins de temps possible pour "ouvrir le coffre fort".
Ce jeu peut se jouer en équipe, avec une ou plusieurs équipes.
Variante : Si l'enfant place la balle dans la cible du fond, elle ne lui rapporte pas de point mais lui permet de multiplier son score par 2 !
Idée jeu n°5 = Le basketball subaquatique
Mêmes règles que pour le poisson chat, mais avec deux TIBALL.
Les équipes ont chacune un panier à défendre et à attaquer comme pour une partie de basketball classique.