CONCEPTION
Le kimono de judo 500 est fabriqué avec un tissu polyester coton assurant un moindre rétrécissement aux lavages répétés ainsi un séchage plus rapide que les modèles 100% coton.
Les kimonos de judo ont les renforts au niveau du col (pour la saisie de la veste) et renfort pour les genoux pour le combat au sol.
COMMENT CHOISIR SON KIMONO DE JUDO?
Le judo est un sport de combat dit « de préhension ». En saisissant son adversaire, le jeune judoka doit prendre le kimono de son adversaire afin de le projeter au sol, puis éventuellement l'immobiliser.
C'est la raison pour laquelle le kimono doit être particulièrement résistant à la traction, renforcé aux zones de tensions et de frottement.
QUELLE KIMONO CHOISIR SELON SON NIVEAU DE PRATIQUE?
- Un enfant qui découvre le judo ou le pratique depuis 1 à 2 années, choisira un kimono 100% coton, en tissu sergé (220° gr/m²), à la fois souple et résistant.
- Un judoka qui pratique le judo depuis 2 ans (ceinture jaune ou orange) ou qui débute la compétition, choisira un kimono de type grain de riz, extrêmement résistant à la traction lors de la prise de garde. Sa composition en polyester et coton (350 gr/m²) procure une bonne tenue au rétrécissements, ainsi qu'un séchage rapide.
QUELLE TAILLE CHOISIR?
La taille de votre enfant va conditionner la taille du kimono de 100 cm à 150 cm.
Nous vous conseillons de choisir un kimono de 5 à 10 cm de plus que la taille de votre enfant. Par exemple, votre enfant mesure 133 cm, choisissez un kimono de 140 cm.
CONSEILS D'ENTRETIEN
Il est conseillé d'aérer son kimono après chaque utilisation. Le lavage régulier permettra de conserver la couleur blanche de votre kimono. Les premiers lavages seront réalisés à froid. Par la suite, ne dépassez pas la température d'eau de 30°C.
LES BIENFAITS DU JUDO
Le judo est un sport très physique : en une séance, les enfants se dépensent énormément.
Un sport complet : le but étant de contrôler le poids de leurs adversaires, les enfants sollicitent et développent l’ensemble de leurs muscles.
Ce sport est aussi un entraînement psychologique. Il permet un assouplissement du corps et de l’esprit. D’ailleurs « judo » signifie « voie de la souplesse ».