Nous concevons les produits bodyboard selon 4 niveaux de pratique. Ce produit est destiné aux confirmés.
- Découvreur : Eau jusqu'au nombril, pas de palme, mousses <50cm, propulsion en poussant les pieds sur le sol, prise de vague jusqu'au bord. Priorité au plaisir et 1ères sensations (Bodyboard à poignées).
- Débutant : Légers virages dans des vagues <1m, propulsion avec palmes. Priorité à l'apprentissage du sport.
- Confirmé : Vagues jusqu'à 1m50, plus de vitesse et début de figures (360°, El Rollo...).
- Expert : Tout type de vagues, maîtrise des figures, même aériennes : ARS, 360°, tube...
Intuitif et pédagogique.
Pour vous aider à prendre plus de vagues, nous travaillons à rendre tous nos produits le plus intuitif possible et à y intégrer de la pédagogie.
C'est pour cela que ce leash a été conçu pour convenir aussi bien aux bodyboarders qui souhaitent le fixer au poignet ou au bras, sans se poser la question.
Comment utiliser votre leash de bodyboard confirmé.
Ce leash se fixe sur le bodyboard à l'aide du plug de leash fourni ou déjà en place sur votre bodyboard.
Il est attachable aussi bien au poignet qu'au bras (biceps).
Tour de poignet minimum : 15cm / Tour de bras maxi : 35cm.
Pour le fixer au biceps, placer le bracelet au dessus du coude du côté que vous préférez. En pliant le bras à 90°, serrer la sangle avec l'autre main et la fixer à l'aide du ruban auto-agrippant.
Construction adaptée à tout type de conditions : Niveau confirmé.
Les composants choisis pour ce leash permettent une bonne solidité dans les vagues inférieures à 1m50. Attention cependant à ne pas vous mettre dans des situations de danger en cas de casse du leash.
Vérifiez systématiquement l'état de votre leash avant la session et évitez l'exposition prolongée aux UV. Rincez le systématiquement et stockez le dans un endroit sec et ombragé.
Pour des vagues supérieures à 1m50, nous vous recommandons le leash 900.
Compacité.
L'utilisation d'un leash spiralé permet un leash compact non gênant dans la pratique. Si ce leash est stocké trop longtemps en position étirée, les spirales vont se détendre et sa compacité ne sera plus garantie. Il est ainsi recommandé de fixer l'extrémité réglable à la corde reliée au plug, en utilisant la sangle auto-agrippante et ceci entre chaque session. Cela évitera au leash de s'étirer lorsqu'il n'est pas utilisé. Voir la photo d'illustration associée.
Où installer le plug de leash sur le bodyboard ?
Pour installer le plug sur une planche de bodyboard, identifier tout d'abord l'endroit : Entre 10 et 15 cm du nez de la planche et suffisamment éloigné des stringers éventuels.
Si la planche est munie de 2 stringers, le plug doit être centré. Si la planche est munie d'un seul stringer, le plug doit être décalé d'au moins 5 cm par rapport au milieu de la planche, plutôt à droite si vous portez votre leash à droite, ou inversement.
Comment installer le plug de leash ?
A l'endroit voulu, procédez au perçage du trou à l'aide d'un gros tourne-vis cruciforme en partant du dessous. (Si vous percez en partant du dessus, vous pourriez endommager le slick en le décollant).
Insérez successivement les 2 parties du plug, la vis étant sur le dessous.
Vissez à l'aide d'une pièce de 2 euros jusqu'à légèrement déformer le slick.
Règles de sécurité et comportement à l'eau - Partie 1.
Le bodyboard est un sport fantastique qui oblige à respecter certaines règles fondamentales pour le plaisir et la sécurité de tous.
1- Renseignez vous et observez les caractéristiques du spot : courant, rochers, influence de la marée, taille des vagues, nombre de personnes à l'eau...
2- Ne surestimez pas votre niveau et préférez un spot plus facile si les conditions dépassent vos capacités.
3- Pratiquez avec le matériel adapté : Leash, palmes et planche en bon état, combinaison néoprène adaptée.
Règles de sécurité et comportement à l'eau - Partie 2.
4- Respectez les règles de priorité sur la vague : Priorité à celui qui est le plus proche du déferlement.
5- Contournez la zone de déferlement quand vous remontez vers le pic pour éviter de couper la trajectoire d'un autre rider.
6- Utilisez des palmes si le niveau d'eau dépasse la hauteur de vos hanches.
7- Si vous n'utilisez pas de palmes, il est recommandé de pratiquer dans la zone de baignade sécurisée, renseignez-vous auprès des sauveteurs présents sur place.
8- Pratiquez à plusieurs.