CHAUD ET CONFORTABLE, CE MAILLOT DE VELO A CAPUCHE EST LE COMPAGNON IDÉAL DE TOUTES VOS SORTIES GRAVEL !
Si nous avons choisi d'intégrer 29 % de laine mérinos à la composition de notre maillot, c'est parce qu'elle possède de nombreuses propriétés : grâce à sa résistance thermique élevée, elle conserve la chaleur que génère votre corps lorsque vous roulez à vélo. Et parce qu'on sait que les conditions météorologiques pour pratiquer le gravel peuvent parfois être extrêmes, nous avons équipé notre maillot d'une capuche sous-casque et d'un composant coupe-vent au niveau du haut du corps et des manches.
UN MAILLOT À CAPUCHE À BASE DE LAINE MÉRINOS
Notre maillot de vélo convient parfaitement aux efforts longs et modérés. Nous vous déconseillons toutefois de le porter lors d'efforts intensifs.
ORIGINES DE LA LAINE MÉRINOS DU MAILLOT DE GRAVEL
Nous utilisons exclusivement de la laine provenant de moutons Mérinos élevés dans des fermes situées en Afrique du Sud, et ne pratiquant pas le mulesing.
ZOOM SUR LES CARACTÉRISTIQUES DE NOTRE MAILLOT EN LAINE MÉRINOS
Pour vous tenir chaud, notre maillot est composé de 29 % de laine mérinos. Le col, lui, s'ouvre et se ferme à l'aide d'un zip. Notre maillot est également équipé de quatre poches : deux poches mains zippées sur le devant, une poche zippée transversale dans le dos, et deux poches intérieures non-zippées. Nous avons aussi pourvu notre maillot d'une capuche coupe-vent sous-casque en mérinos. Enfin, la face avant des manches et le haut du maillot (avant/arrière) sont doublés d'une couche coupe-vent.
UN MAILLOT DE VÉLO MANCHES LONGUES IDÉAL À PORTER LORSQUE LES TEMPÉRATURES SONT FRAÎCHES
Nous avons testé ce produit durant l'automne et l'hiver 2021/2022 en conditions fraîches et froides, et nous avons adoré rouler avec !
Il est idéal pour des températures entre 5°C et 10°C porté avec un sous-vêtements mérinos manche longues et si le froid se fait sentir, nous conseillons de mettre la capuche qui passe parfaitement sous un casque.
Son style urbain le rend idéal pour le quotidien ou pour les pauses lors de vos rides longues distances.
QUELQUES CONSEILS POUR BIEN CHOISIR LA TAILLE DE VOTRE MAILLOT VELO AVEC CAPUCHE
Notre maillot à capuche en laine mérinos taille très près du corps :
- Si votre IMG (Indice Masse Grasse) est inférieur à 25 %, vous pouvez opter pour votre taille habituelle.
- Si votre IMG est compris entre 25 et 30 %, nous vous conseillons de porter une taille supérieure à votre taille habituelle.
- Enfin, si votre IMG est supérieur à 30 %, vous pouvez choisir votre maillot à capuche deux tailles au-dessus (voire plus selon votre gabarit) de votre taille habituelle.
CONSEILS POUR BIEN ENTRETENIR VOTRE MAILLOT DE CYCLISME
Nous vous conseillons de positionner votre maillot sur l'envers et de fermer son zip entièrement avant de le mettre en machine.
Votre maillot requiert un lavage en machine à 30° sur un programme laine.
Le séchage doit se faire dans un endroit sec et aéré sur un cintre élargi afin que votre vêtement conserve sa forme d'origine aux épaules. Nous vous déconseillons également l'usage du sèche-linge, d'adoucissant, le nettoyage à sec, l'utilisation de chlore, et de poser votre maillot sur un radiateu
LA TENUE COMPLÈTE DU CYCLISTE ET LES ÉQUIPEMENTS NÉCESSAIRES POUR PRATIQUER LE CYCLISME
Vous vous en douterez, lors de vos sorties gravel, vous aurez d'abord besoin de notre maillot de vélo en laine mérinos, mais aussi d'un sous-vêtement, d'un cuissard, ou d'un collant. Nous vous conseillons de vous équiper d'un tour de cou, d'une paire de gants longs, d'une paire de chaussettes chaudes, d'un casque, de lunettes, de chaussures pourvues de cales, d'une sacoche contenant du matériel anti-crevaison, sans oublier un ou des bidons d'eau et un ravitaillement solide.
LA CAPUCHE
Nous avons fait le choix d'une capuche sous casque afin de conserver le confort thermique de la tête et donc du corps en général.
Nous avons allégé la matière au niveau des oreilles et ajouter un composant plus ouvert que le mérinos ( partie noire visible sur la photo) afin d'augmenter la perception du bruit environnant, notamment la circulation.