Dimensions du Squat Pad
- Diamètre : 25 à 32 mm
- Longueur : 37 cm
- Épaisseur de la mousse : 20 mm
- Convient à tous les diamètres de barre
Pourquoi utiliser un manchon pour le squat ?
Profitez d'un soutien et d'un confort nécessaire pour votre cou et vos épaules. Ne vous souciez plus de trouver une position confortable. Désormais, vous pouvez vous concentrer uniquement sur l'exécution de vos exercices avec la barre : squats, fentes et step-ups.
Pourquoi la mousse est si dense ?
Nous avons conçu ce manchon de barre de squat avec une mousse très dense pour éviter que la barre ne soit trop éloignée de vos épaules. Cela vous permet de garder un contact très proche avec la barre et de ressentir comme si rien n'était ajouté à votre barre.
Comment installer le manchon pour squat ?
L'installation de notre manchon est un jeu d'enfant, avec seulement 2 étapes simples :
- Insérez le manchon dans la fente prévue à cet effet.
- Refermez-le en utilisant les scratchs.
Assurez-vous de centrer correctement le manchon sur la barre pour éviter tout déséquilibre sur vos épaules. C'est rapide, facile et vous permet de vous concentrer pleinement sur votre séance de jambes.
Faites du squat ou des fentes en toute sécurité
Entraînez-vous en toute confiance avec notre manchon de barre grâce à ses deux fermetures Velcro. Elles assurent un maintien sécurisé tout au long de votre exercice, évitant ainsi que la barre ne glisse ou que le manchon ne se détache.
Protégez vos articulations lors de vos squats
Lors de votre séance, utilisez les genouillères (réf : 8548500) pour un maintien et un apport de chaleur apaisante à vos articulations, réduisant ainsi les risques de blessures.
Notre coach vous propose son entraînement (1/2)
La séance proposée pour tonifier la chaîne postérieure :
- squat barre nuque : 3 séries de 12-15 répétitions,
- fentes à la barre : 3 séries de 12-15 répétitions / jambe,
- soulevé de terre roumain aux haltères : 3 séries de 12-15 répétitions.
Notre coach vous conseille (2/2)
Prenez un temps de récupération assez court (entre 1'30'' et 2' entre chaque série).
Pour chaque exercice, commencez sur la fourchette basse de la répétition (attention à ne pas aller à l'échec et en laissant 2 reps de marge de votre max) et augmentez d'une répétition par semaine jusqu'à atteindre la fourchette haute, puis augmentez le poids sur la barre.
En augmentant le poids sur la barre, repartez de la fourchette basse jusqu'à atteindre la fourchette haute. Et ainsi de suite.