Législation
Avant l'utilisation, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre fédération départementale de chasse afin d'obtenir toutes les informations relatives à l'utilisation de ce type de dispositif.
Quel est le but de ce tourniquet ?
Le tourniquet à corbeau est un accessoire incontournable lorsque l'on souhaite réguler les corvidés (corneilles noires et corbeaux freux). Couplé à des formes disposées autour de votre poste, les mouvements proposés par les 3 formes permettent d'attirer ces oiseaux plus facilement (les corvidés étant en mouvement constant pour rechercher de la nourriture dans un champ). Facile à transporter et compact, le manège se glisse aisément dans un sac de transport (comme notre sac pour appelants 120L).
De quoi se compose ce manège à corbeau ?
Le tourniquet se compose d'un socle (qui accueille à l'intérieur le moteur et le mécanisme permettant de faire tourner les formes sur elles-mêmes), de trois tiges en fer détachables, de 3 pieds et de 3 formes en velours. Le tout est démontable (les corneilles se fixent à l'extrémité des tiges, qui elles-mêmes s'emboitent dans les espaces prévus à cet effet sur le socle) pour ne pas que vous soyez trop encombrés durant le transport jusqu'à votre poste.
Comment fonctionne cet accessoire ?
Le manège fonctionne avec 3 piles AA / R6 (non fournies). Installez-les dans l'emplacement prévu à cet effet (sous le socle), puis enfoncez le socle dans le sol en veillant à ce que le tourniquet reste stable et équilibré malgré les mouvements de rotation des tiges. Positionnez ces dernières dans les encoches prévues à cet effet, puis fixez les trois formes de corvidés au bout des tiges. Pour mettre en marche ou arrêter le manège, appuyez sur le bouton marche/arrêt situé sur le côté du socle.