Caractéristiques techniques
-Manomètre 300 bars avec boitier inoxydable monobloc en laiton
-Verre en technopolymère
-Cadran phosphorescent de 50mm
-Point de fixation sur la partie supérieure
-Compatible nitrox
Conseils pour l'assemblage
Nous vous conseillons de ne pas serrer trop fort au niveau du premier étage. Trop de serrage pourrait venir endommager le premier étage, généralement en laiton chromé (un alliage tendre). Le joint torique du flexible sert à créer l'étanchéité nécessaire. Utiliser une graisse silicone pour graisser les joints et augmenter leur durée de vie.
Révision des détendeurs
Decathlon vous conseille de faire réaliser tous les deux ans une révision de votre détendeur ainsi qu’une inspection visuelle au moins une fois par an. Ces deux examens doivent être réalisés par un atelier certifié. Une révision est également conseillée après une saison particulièrement intense (plus de 100 plongées) ou après une longue période d’inactivité.
https://support.decathlon.fr/plongee-fr-tp_20687
Conseils de stockage
Il est important de stocker tout le matériel de plongée loin des sources qui produisent de l’ozone (moteurs électriques, cuisinières, etc.) et de le protéger des rayons ultraviolets. Dans le cas contraire, les joints peuvent se dégrader plus rapidement et affecter votre sécurité ou le bon fonctionnement du détendeur. Conservez votre équipement dans un endroit sec éloigné de la chaleur et de la lumière solaire directe.