Quelles améliorations ont été menées par rapport à l'ancien modèle? (l'ancien modèle correspond au code 8396265)
Les moufles mitaines MT 500 ont fait l'objet d'améliorations que nous avons menées au fil de l'eau grâce à tous les avis clients que vous nous avez remontés. Merci pour ce partage!
Voici les points que nous avons travaillé pour cette nouvelle collection hiver 2020:
- il est désormais plus facile de mettre et d'enlever les mitaines, même mouillées.
- L'intérieure de la moufle propose une meilleure perception de chaleur avec une polaire grattée douillette ! Un plaisir de remettre sa moufle !
Comment est mesurée la température d'usage ?
Nos gants sont testés à l’aide d’une main thermique en laboratoire. Les températures minimales d’utilisation (conseillées et limites) sont issues d’une étude réalisée sur un panel de 23 testeurs en situation de marche exposés à des températures allant de 5°C à -20°C et un vent de 10 km/h. Ces températures sont valables uniquement en situation de marche.
Les moufles Trek 500 coupe-vent sont évalués sur un niveau de chaleur de 3 sur 5.
Température conseillée : -8°C
Température limite : -14°C
Comment bien protéger vos mains du froid ?
En appliquant le principe de la superposition des couches, vous pouvez optimiser l'isolation de vos mains. Ainsi, en portant des sous-gants, en complément de gants, plusieurs lames d'air se créent autour de vos mains, les isolant efficacement du froid. Pour que cela fonctionne correctement, il est important de prendre des gants suffisamment grands pour éviter que vos doigts ne soient comprimés et pour garantir une bonne circulation sanguine
Qu'apporte un gant coupe-vent ?
Ces moufles-mitaines sont composées d'une membrane qui est 100% coupe vent, idéale pour garder sa chaleur même par grand vent.
Saviez-vous que le vent augmente la sensation de froid ? Avec une température extérieure de 0 °C et un vent à 20 km/h, la température ressentie est de -10 °C. Les composants coupe-vent permettent de diminuer les effets refroidissants liés au vent ou à la vitesse relative de l’activité sportive.
Facilité d'utilisation du gant
Une mitaine très bien équipée :
- sangle de poignet qu'il suffit de tirer avec la main opposée pour un enfilage optimal,
- sangle sur le majeur et l'annulaire pour faciliter le retrait des mitaines,
- aimant sur le dos de la main pour garder la partie moufle ouverte,
- boucle d'appairage pour relier vos gants lors du transport ou du stockage
Comment maintenir vos mains au chaud grâce à une tenue vestimentaire adaptée ?
Le corps en activité crée de la chaleur qui est conservée grâce à l’isolation thermique apportée par votre tenue vestimentaire. Si celle-ci est inadaptée, votre corps se refroidit et la circulation sanguine de vos extrémités (dont vos mains) est réduite de sorte à maintenir votre buste au chaud. Votre tenue vestimentaire peut donc jouer un rôle dans l'optimisation du maintien au chaud de vos mains
Qu'est-ce que la dextérité d'un gant ?
La dextérité d'un gant est sa capacité à manipuler des objets. Nos gants ont été notés en laboratoire sur une échelle de 1 à 5. Plus la dextérité du gant s'approche de 5, plus la manipulation en portant le gant se rapproche d'une manipulation à main nue. Nous avons notamment testé la capacité à mettre et ouvrir facilement sa veste avec ces moufles ouvertes.
La dextérité de ces mitaines est évaluée à 2 lorsque la moufle est en place, et à 5 lorsque la moufle est enlevée..
Vos mitaines ont pris la pluie ?
Dans ce cas, faites les sécher dans un endroit sec mais évitez de les poser sur une source de chaleur. Cela risque en effet d'en abîmer la fibre et de le déformer !