L'orthèse de confort GenuTrain A3 convient au traitement de différents types d'affections du genou, par exemple l'arthrose, les articulations irritées, les douleurs complexes du genou ou la mauvaise position de la rotule (latéralisation de la rotule).
Le coussinet de forme anatomique intégré au tissu élastique (coussinet élastique) assure un massage à pression contrôlée et variable de l'articulation et de la musculature à chaque mouvement du bandage, ce qui favorise la guérison.
CARACTÉRISTIQUES
Orthèse de genou en tissu élastique et de conception anatomique, avec des sangles latérales et un coussinet viscoélastique intégré dans le tissu entourant la rotule, massant pour la réabsorption des œdèmes et des hématomes. Le nylon permet de corriger la latéralisation de la rotule et sa conception lui permet d'agir sur le muscle vaste médial, réduisant ainsi la douleur. Le tissu présente une compression pour stimuler le coussinet et incorpore un fil de proprioception pour faciliter la récupération des articulations.
Couleur : Beige.
Choix de la taille :
La taille est déterminée en fonction du contour de la cuisse, la première mesure indiquée étant le contour supérieur et la seconde le contour inférieur.
ÉTAPES POUR UNE MESURE CORRECTE :
- Placez la jambe à un angle de 30 degrés comme indiqué sur l'image.
- Pour obtenir le contour du bas, vous devez mesurer 12 centimètres sous le genou.
- Pour obtenir le contour supérieur, mesurez 14 centimètres au-dessus du genou.
- Grâce aux deux points de mesure (contour inférieur et supérieur), il vous suffit de mesurer les deux et de consulter les mesures dans le tableau pour sélectionner la taille la plus adaptée.
EFFETS
- L'effet de compression/décompression par le mouvement, similaire à un massage par friction, favorise la résorption des œdèmes et des épanchements. Cela permet d'accélérer le processus de guérison et de réduire la douleur dans la zone du ligament sous-scapulaire médial.
- La stimulation des récepteurs cutanés et des terminaisons nerveuses au niveau de la transition entre les muscles et les tendons favorise le cercle de régulation myoneurale, ce qui entraîne une synchronisation et une activation de la musculature. On stimule en particulier le vaste médial, en omettant le tendon du grand droit.
- Le guide correcteur intégré empêche la déviation de la rotule.
INDICATIONS
- Les tissus mous de la zone articulaire de la cheville, notamment en cas de gonarthrose (chronique, post-traumatique et post-opératoire, ligamentose d'insertion et tendomyopathie).
- Douleur au genou en cas d'instabilité fonctionnelle due à un déséquilibre musculaire.
- Latéralisation de la rotule.
le syndrome de la rotule basse
- Épanchement articulaire récurrent.