GenuTrain P3 soulage la douleur en cas de mauvaise position rotulienne (latéralisation rotulienne), de syndrome rotulien (douleur à l'avant du genou) ou en cas de douleur due au syndrome de la pointe de la rotule. Le bandage actif avec deux coussinets intégrés et un guide correcteur stabilise la position de la rotule, active les muscles et accélère le processus de cicatrisation.
CARACTÉRISTIQUES
Orthèse de genou en tissu élastique et de conception anatomique, avec sangles latérales et coussin viscoélastique intégré dans le tissu qui entoure la rotule, exerçant un massage pour la résorption de l'œdème et des ecchymoses. Le coussin intègre un fil de nylon pour corriger la latéralisation de la rotule.
Le tissu est comprimé pour stimuler la proprioception et faciliter la récupération articulaire. Un coussin en mousse à mémoire placé sur le tractus iliotibial exerce une action tonifiante et réduit la douleur dans la région de la rotule.
Couleur : Titane.
Taille au choix :
La taille est basée sur le contour de la cuisse, la première mesure étant le contour du dessus et la seconde le contour du dessous.
ÉTAPES POUR UNE MESURE CORRECTE :
- Placez la jambe à un angle de 30 degrés comme indiqué sur l'image.
- Pour obtenir le contour en dessous il faut se mesurer à 15 centimètres en dessous du genou.
- Pour obtenir le contour ci-dessus, mesurez 17 centimètres au-dessus du genou .
- Ayant les deux points de mesure (contour inférieur et contour supérieur), vous n'aurez qu'à mesurer les deux et rechercher les mesures dans le tableau pour sélectionner la taille la plus appropriée.
EFFETS
- La compression externe accélère la réabsorption des œdèmes et des épanchements. La proprioception est améliorée, ce qui favorise la stabilité articulaire.
- Le tissu en tricot doux dans les ischio-jambiers le rend confortable à porter et offre une compression thérapeutique efficace.
- Le coussin, en combinaison avec le guide de correction réglable, centre la rotule. Éviter la déviation latérale de la rotule.
- Après une opération, le guide de correction réglable assure le résultat de l'intervention.
- Les points de friction soulagent la pression et la douleur dans la zone rétropatellaire.
- La compression alternée du bandage, y compris le coussinet proximal sur le muscle vaste médial, réduit la douleur et stimule le métabolisme. La proprioception est améliorée, ce qui favorise la stabilité articulaire.
- Le capuchon protecteur médial de la rotule contrecarre la déviation latérale de la rotule pendant le mouvement. Le mouvement physiologique de la rotule est favorisé.
- Le coussin tonifiant, par rétroaction sensorimotrice, a un léger effet de relaxation du tractus ilitibial sur le rétinaculum latéral de la rotule. Cela minimise la traction latérale sur la rotule. La rotule est soulagée et la douleur est réduite.
INDICATIONS
- Syndrome fémoro-patellaire (chondropathie, chondromalacie).
- Latéralisation patellaire (tendance à la luxation).
- Poropérative, p. ex. Après intervention chirurgicale pour libération latérale.
- Syndrome de la pointe de la rotule.
- Tendance à l'instabilité.
- Douleur antérieure du genou.
- Rotule haute. Genou du coureur / genou du sauteur.