Birdhouse est une marque actuelle, qui est toujours resté dans une thématique underground, restant accessible pour tous les riders, autant débutant qui souhaite débuter avec du matériel de qualité et les riders confirmé qui souhaite apprendre de nouvelles figures.
Pour bien choisir son matériel, il faut prendre en compte l’âge et la pointure du rider. Les tailles en dessous de 7,5" conviennent a des pointures de 32 à 39, au dessous on préférera des tailles de 7,5" à 8,5".
La pratique est à prendre en compte; pour une utilisation en skatepark, ou le bowl un 8" ou plus conviendra mieux. Pour un usage street une planche de 7,5" à 8" sera parfaite
Pour le reste il faut voir aussi en fonction de la préférence du riders une planche fine est plus maniable est facilité la pratiques des tricks pour les débutants, une planche large est plus confortable et cale mieux les pieds.
Birdhouse a été créée par Per Welinder et Tony Hawk en 1992. Tony Hawk, le premier rider a avoir effectué le 900, et considéré comme l’un des pionniers dans le domaine.
Cédant sa place dans les skateparks et la street, il s’entoure d’une équipe très talentueuse de statuer pour proposer une gamme de qualité et une marque créée par des riders pour des riders. Son équipe aujourd’hui est composé de lui-même, Aaron Homoki, Ben Raybourn, Clint Walker, David Loy, Lizzie Armanto, Clive Dixon, Shawn Hale, et Elliot Sloan.
Les spécifications du skateboard Birdhouse Stage 1 Chicken Mini 7,38" :
- 7 plis d’érable Canadien
- Trucks Logo
- Roues 52mm 95A super high Rebond
- Roulement abec 5
- Colle Epoxy
- Longueur : 31,5"
- Largeur : 7,38"
- Vendu avec gris