Le Kylo respire la qualité, le style et le confort avec un système de cadran de précision facile à régler. Complet avec bandeau amovible lavable.
Certifié selon trois normes de sécurité internationales. Technologie MIPS disponible en option pour vous protéger avec la meilleure sécurité de casque de sa catégorie.
Disponible en bleu marine et noir avec une finition mate ou brillante de haute qualité.
Caractéristiques :
Ajustement de précision réglable
Léger
Haut flexible
Ventilation étendue pour un refroidissement maximal
Harnais en similicuir entièrement réglable
Boucle de harnais à dégagement rapide
Bandeau en tissu amovible lavable en machine
Protection MIPS Disponible en visière standard et large dans toutes les taillesEmballages recyclés et d'origine durable FSC
Tailles :Petit :52-55cmMoyen :55-58cmGrand :58cmLes coquilles sont universelles et s'adaptent aussi bien aux têtes rondes qu'aux têtes ovales.
Avec MIPS
L'application de MIPS offre une protection supplémentaire pour réduire le cisaillement du cerveau dans les accidents de conduite à grande vitesse.
Qu'est-ce que la technologie des casques MIPS ?
MIPS logo
MIPS (Multi-Directional Impact Protection System) est un système de protection supplémentaire pour le cerveau.
Le système MIPS a été inventé en Suède en 1996 par Hans von Holst, un neurochirurgien, et Peter Halldin, un chercheur de l'Institut royal de technologie.
MIPS est conçu pour protéger contre les mouvements de rotation (ou cinématique) transmis au cerveau par les impacts obliques à la tête, ce qui est la façon dont la plupart des motocyclistes tombent.
Le mouvement de rotation est une combinaison d'énergie de rotation (vitesse angulaire) et de forces de rotation dues à l'accélération angulaire, qui affectent toutes deux le cerveau et augmentent le risque de lésions cérébrales légères et graves.
Il a été prouvé que le système de protection supplémentaire de MIPS réduit le mouvement de rotation lorsqu'il est mis en œuvre dans un casque, en redirigeant les énergies et les forces qui seraient autrement transmises au cerveau.
Comment fonctionne MIPS ?
MIPS est une doublure supplémentaire incorporée dans le casque d'équitation.
Cette couche à faible frottement permet à votre tête de se déplacer de 10 à 15 mm dans toutes les directions. Il a été prouvé que cela réduit le mouvement de rotation vers le cerveau et donc les blessures (en particulier les commotions cérébrales et les traumatismes crâniens).
L'idée de base de MIPS est d'imiter et d'améliorer le système de protection du cerveau, qui utilise le même principe selon lequel le cerveau peut glisser un peu contre le crâne