Continental Grand Prix 5000 AllSeason TR
Pour les kilomètres supplémentaires Le Grand Prix 5000 le plus résistant :
Donne confiance dans toutes les conditions météorologiques et augmente votre protection.
Technologie : Black Chili Compound It's all about how you mix it ! Les caractéristiques de fonctionnement du mélange de gomme d'un pneu sont déterminées en grande partie par trois facteurs interactifs - le frottement d'adhérence [grip], la résistance au roulement et le kilométrage. Le dilemme est le suivant : si l'on améliore l'un de ces facteurs, au moins un autre se détériore en contrepartie. Un pneu à l'adhérence maximale s'use plus rapidement et roule plus lentement. Si l'on rend le pneu plus rapide ou plus durable, son adhérence diminue à son tour.
Avec le BlackChili Compound, un mélange de bande de roulement toujours basé sur les connaissances les plus récentes en matière de recherche sur les polymères et les matières premières, Continental a apporté une réponse durable au monde du cyclisme. En fonction de l'utilisation d'un pneu, ils adaptent la recette du mélange de manière spécifique - que ce soit pour le vélo de course ou le VTT, pour le contre-la-montre ou la descente.
Pour BlackChili, des caoutchoucs synthétiques spéciaux sont associés à du caoutchouc naturel éprouvé pour former des mélanges de bande de roulement particulièrement performants. Des particules de noir de carbone sont ensuite ajoutées à ces mélanges, dont la forme et les propriétés de surface sont à leur tour optimisées.
Vectran Breaker La protection anti-crevaison à son meilleur Le Vectran™ est filé à partir du polymère à cristaux liquides Vectra. Il en résulte un fil thermoplastique à plusieurs fibres. À titre de comparaison, ce tissu semi-cristallin est plus résistant aux coupures que l'aramide et possède une résistance à la traction cinq fois supérieure à celle de l'acier. Un breaker en Vectran™ est plus léger, plus flexible et protège plus efficacement contre les coupures que des breakers comparables en nylon. La résistance au roulement n'est pas influencée négativement.
Active Comfort Technology L'approche révolutionnaire du cyclisme de compétition. Intégrée dans la construction du pneu, la technologie Active Comfort absorbe les chocs et procure une sensation de conduite supérieure.
Lazer Grip Continental utilise pour la première fois le Lazer Grip dans un pneu de vélo. Ils vont encore plus loin dans le domaine de l'adhérence et équipent ton pneu d'une partie d'épaule spécialement laquée. Cela offre une meilleure adhérence dans les virages et te permet de ne faire qu'un avec la route. De plus, les parties sombres ont un aspect particulièrement élégant grâce à leur surface veloutée.
La construction de la carcasse TR Tubeless Ready Continental est particulièrement résistante et insensible aux dommages et à la pénétration de corps étrangers. Résultat : les pneus sont polyvalents, présentent un faible poids et un design attrayant. En outre, les pneus dotés de cette technologie peuvent également être utilisés en tubeless ou en combinaison avec une chambre à air. Continental recommande l'utilisation de notre Revo-Sealant. Conti Knowledge Pour le premier montage, Continental recommande d'utiliser au moins 30 ml de Conti RevoSealant par pneu. Ensuite, tourner le pneu ou la roue pour répartir le Conti RevoSealant et le gonfler à la pression maximale. Avant le premier trajet, contrôler à nouveau la pression et regonfler si nécessaire.