Léger - plus léger - GXR.
Réduit à l'essentiel, le GXR d'Ergon fait exactement ce que veulent les coureurs de cross-country* et les coureurs légers : Il amortit tous les chocs, offre une bonne prise en main, pèse peu, tient ergonomiquement dans la main et donne de la sécurité. Le GXR est la première poignée légère vraiment ergonomique en AirCell-Rubber, fabriquée selon un procédé unique. Super légère, sans serrage, sans noyau interne, 100 % made in Germany - avec le GXR, Ergon définit un nouveau chapitre pour les poignées de VTT.
100 % MADE IN GERMANY
Un tout nouveau procédé de fabrication
Le GXR d'Ergon est entièrement fabriqué en Allemagne. Du développement à la production en passant par les matériaux, l'ensemble du processus de fabrication est 100 % made in Germany. Spécialement pour la nouvelle poignée cross-country, nous avons créé en Allemagne un procédé de fabrication unique avec des granulés de caoutchouc Ergon expansés et certifiés TÜV.
ERGONOMIQUE GRÂCE AUX AIRCELL-RUBBER
Les micro-bulles d'air font la différence
Le GXR associe pour la première fois une construction légère et une véritable ergonomie à une poignée de VTT. Grâce à un processus de production entièrement nouveau, le rubber AirCell d'Ergon est moulé en une poignée qui est ergonomiquement adaptée à la main et spécifiquement adaptée à l'utilisation en VTT. Grâce à d'innombrables micro-bulles d'air, le AirCell-Rubber de haute qualité et unique en son genre dispose d'un amortissement très élevé directement sur le matériau, est super léger, doux et testé par le TÜV en matière de substances nocives. Contrairement au GXR, les poignées légères traditionnelles en mousse sont extrudées. Ce procédé limite considérablement le design. Une forme ergonomique n'est pas possible de cette manière, pas plus que des zones de surface harmonisées pour les zones fonctionnelles de la main. Cette lacune entraîne une fatigue précoce et une mauvaise maniabilité du vélo. En revanche, avec le GXR ergonomique, tu as toujours le contrôle de ton vélo léger.
Premier choix pour les vélos de construction légère
Pas de serrage, pas de noyau interne
Sans noyau interne ni serrage, nous avons réussi à réduire le poids à 90 grammes (taille Small, bouchons d'extrémité inclus). Si vous souhaitez transformer votre vélo de cross-country en une fusée légère sans pour autant renoncer à l'adhérence, au contrôle et à l'ergonomie, vous ne pouvez pas passer à côté de la poignée Ergon.
Deux tailles pour une ergonomie parfaite
Les cours et les parcours sont de plus en plus exigeants en matière de VTT de performance. De plus, il y a une tendance vers le down-country - vers des fullys légers qui sont déplacés de manière ambitieuse. Cependant, les vélos qui mettent l'accent sur la construction légère n'offrent généralement pas une ergonomie et un contrôle optimaux. C'est là que le GXR d'Ergon devient le gamechanger du cockpit de VTT : il est ergonomiquement sophistiqué, disponible en deux tailles, réduit l'inconfort et offre l'adhérence nécessaire pour maîtriser le vélo dans toutes les situations.
Des surfaces spéciales pour chaque zone de la main
Une sensation de préhension exceptionnelle au guidon d'un VTT implique, outre un design ergonomique, des textures de surface répondant aux exigences les plus élevées sur les terrains difficiles. Les surfaces du GXR sont adaptées aux différentes zones fonctionnelles de la main. Ainsi, le GXR tient parfaitement dans la main, même lorsque le cross-country bat son plein.
Un grip supplémentaire au bout des doigts
Pour des caractéristiques de parcours extrêmement techniques, une adhérence à 100 % au guidon est essentielle. C'est pourquoi le GXR est doté d'une zone renforcée dans la partie inférieure, là où les bouts de doigts doivent être fermement agrippés.