Étriers de sécurité équitation LeMieux Vector Balance

20650
24495 -15%
* La vente débute le 03/09/2024

Améliorez votre équitation avec les étriers de sécurité équitation LeMieux Vector Balance - confort, sécurité et performance garantie par LeMieux.

Couleur : rose / rose / dore

Livraison à domicile
Actuellement indisponible
Tout savoir sur

Vendu exclusivement en ligne et expédié par Sport & Go

Nos services :

  • Selectionné par Decathlon
  • Livraison uniquement à domicile
  • Retour pendant 30 jours

Description

Le repose-pieds ergonomique de l'étrier Balance est réglé à 5 degrés avec une surface de préhension transversale et monté sur une couche de polymère dynamique absorbant les chocs avec un taux de compression de 70 %. L'impact et les vibrations sont absorbés au point d'atterrissage lors des sauts, ce qui réduit la fatigue du genou et de la cheville et diminue le stress sur les muscles et les tendons de la jambe. Les goupilles en acier trempé intégrées assurent une sécurité maximale de la botte.

La semelle est soutenue par un système de double arche d'équilibre qui répartit le poids uniformément sur la base du cadre de l'étrier. Le sommet de l'armature est en retrait et décalé, favorisant une orientation de 45 ¼ vers l'extérieur, ce qui permet au cavalier de trouver plus facilement l'angle optimal pour le pied et de retrouver un étrier perdu.

Un bras articulé intégré est doté d'un système de déverrouillage en deux étapes, empêchant toute ouverture involontaire. Le bras à ressort se verrouille à la base du cadre principal, ce qui signifie qu'en cas de pression maximale, par exemple lors de l'atterrissage sur une clôture, le poids du cavalier est réparti uniformément sur l'étrier, empêchant l'extérieur de tomber et de fléchir. Lorsqu'une pression est exercée sur le bras de l'étrier, celui-ci se libère, ce qui permet au pied de sortir de l'étrier et d'éviter qu'il ne reste coincé. La force d'ouverture du bras de l'étrier = 36 N (équivalent à 3,62 kg) lors des tests, ce qui signifie que la résistance est suffisante pour empêcher l'ouverture involontaire, mais qu'elle se libère lorsque c'est nécessaire.

Il est important de noter qu'aucun étrier de cette conception (avec un bras à libération rapide) n'est garanti à 100 % pour s'ouvrir en cas de chute. Plusieurs facteurs, tels que la chute du cheval, une sangle lâche entraînant le glissement de la selle et un angle de sortie lent ou inhabituel, peuvent ne pas générer une force latérale suffisante pour ouvrir le bras de

Informations techniques

état

neuf

Évaluations d'utilisateurs