Largement utilisé par les athlètes passionnés, l'élastique PRO fitness est l'outil qui vous permettra de passer au niveau supérieur de votre entraînement.
CROSS TRAINING
Les bandes élastiques de fitness sont principalement utilisées dans divers exercices de cross training. Ils sont également appelés bande de puissance. L'élastique de fitness est souvent utilisé comme aide pour se hisser sur une barre, mais aussi simplement pour cibler différents groupes de muscles. Comme cela s'applique en réalité à toute bande de résistance : le ciel est la limite !
**QUEL ÉLASTIQUE DE FITNESS ME FAUT-IL ?
Pour être sûr d'obtenir le bon élastique de fitness à la maison, il est bon de savoir à quoi sert l'élastique PRO et à quoi servent les différentes forces. Les élastiques sont principalement utilisés pour aider à faire des tractions et sont donc assez lourds et rigides. Pour plus de clarté, vous pouvez diviser les bandes élastiques comme suit :
LUMIÈRE:
L'élastique léger convient lorsque vous pouvez déjà faire beaucoup de tractions, mais que vous avez juste besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour réussir la dernière série. L'élastique léger est le plus polyvalent des trois, car il convient également à l'entraînement des épaules ou des biceps, par exemple. Par exemple, enroulez l'élastique autour d'un bâton et utilisez-le pour tirer vers le bas, écarter, etc. Des exercices adaptés :
- Tractions avec un soutien léger
- tractions à la bande
- Flexion des biceps
MOYEN/LOURD:
Les élastiques moyens et lourds conviennent tous deux lorsque vous pouvez déjà faire quelques tractions, mais que vous êtes vraiment bloqué au bout de quelques minutes. Les bandes élastiques sont assez fortes et peuvent vous aider à faire des séries de 12 tractions, par exemple, alors que sans bande élastique vous ne pouvez en faire que 5. L'élastique moyen est trop rigide pour l'entraînement des épaules ou des biceps pour la plupart des gens.