Deux ans de développement, l'essence de 30 ans d'expérience en course et l'expertise de plus de 50 ans de production de pneus se retrouvent dans le pneu signature de Greg Minnaar. Nommé d'après la lance de chasse du peuple zoulou de l'Afrique du Sud natale de Greg Minnaar, l'Assegai s'enfonce dans tous les terrains. L'Assegai est le meilleur pneu avant de Maxxi pour les vélos à partir de 150 mm et pour toutes les conditions de terrain.
Le pneu signature de Greg Minaar, le meilleur pilote de DH au monde !
- conçu pour toutes les conditions de descente
la technologie :
Wide Trail Casing
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et ont une forme trop carrée sur des jantes larges, ce qui ne permet pas d'obtenir des performances optimales.
Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais ils fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes d'une dimension intérieure comprise entre 30 et 39 mm. Les pneus WT de 2.40 et 2.50 de large sont marqués WT sur le flanc du pneu, les modèles de 2.60 de large sont tous WT et optimisés pour une dimension de jante de 35 mm, mais ne portent pas de marquage.
TR Tubeless Ready Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : On peut rouler avec moins de pression d'air et avoir ainsi une meilleure traction, la résistance au roulement est plus faible qu'avec une chambre à air et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les produits d'étanchéité ne peuvent être utilisés que dans les catégories de pneus Maxxis suivantes : Tubeless Racing, Tubeless Ready (TR) et Tubeless Ready. Leur utilisation dans d'autres pneus MAXXIS annule la garantie.
Dual Compound Deux mélanges de caoutchouc différents sont utilisés pour former une bande de roulement. Maxxis planifie les propriétés de chaque mélange et leur disposition en fonction des caractéristiques souhaitées pour les pneus. Selon la catégorie de pneus, différents DualCompounds sont utilisés. Ainsi, les Dual Compounds des pneus Gravel et Downhill sont très différents.
EXO Protection Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège la paroi latérale de différents modèles de MTB et Gravel et de certains modèles Metro. Son tissage est très dense, mais il reste léger et très flexible. C'est pourquoi la performance des pneus reste inchangée et convaincante.