Pneu signature super rapide de Troy Brosnan Avec le coureur de DH australien Troy Brosnan, MAXXIS a développé ce pneu super rapide, spécialement conçu pour les pistes de vitesse sèches. Le pneu ne roule pas seulement vite, il se fraie aussi un chemin précis dans les virages et donne un contrôle extrême. La version Tanwall confère en outre à ton vélo un look particulier.
- parfait pour les pistes sèches et rapides - nombreuses variantes allmountain et enduro
Technologie : Wide Trail Cassing (WT) Wide Trail Casing La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et ont une forme trop carrée sur les jantes larges, ce qui ne permet pas d'obtenir des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes dont la dimension intérieure est comprise entre 30 et 39 mm. Les pneus WT de 2.40 et 2.50 de large sont marqués WT sur le flanc du pneu, les modèles de 2.60 de large sont tous WT et optimisés pour une dimension de jante de 35 mm, mais ne portent pas de marquage.
TR Tubeless Ready Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : On peut rouler avec moins de pression d'air et avoir ainsi une meilleure traction, la résistance au roulement est plus faible qu'avec une chambre à air et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les produits d'étanchéité ne peuvent être utilisés que dans les catégories de pneus Maxxis suivantes : Tubeless Racing, Tubeless Ready (TR) et Tubeless Ready. Leur utilisation dans d'autres pneus MAXXIS annule la garantie.
Les pneus Double Down DD Double Down sont conçus comme les pneus de descente Maxxis : deux couches de carcasse renforcées par une couche de butyle dans le flanc. Grâce à deux fines couches de carcasse 120TPI (au lieu de 60TPI) et à des tringles en aramide, ils sont toutefois nettement plus légers que les pneus de descente tout en étant nettement plus robustes que les modèles EXO+. Les pneus idéaux pour les cours d'enduro difficiles.
3C Maxx Terra
Le bon mélange 3C pour les pneus Maxxis Enduro et Freeride. Ce mélange se caractérise par une grande souplesse en montée et une excellente adhérence en descente, ainsi que par une longue durée de vie.