Le pneu de descente le plus utilisé et le plus populaire au monde ces dernières années. Le Minion DHF combine des éléments éprouvés tels que des crampons biseautés pour une faible résistance au roulement et un fonctionnement silencieux avec des crampons fendus longitudinalement pour une meilleure adhérence sur les bords. Cela lui confère une excellente stabilité directionnelle et un comportement précis dans les virages. C'est la référence pour les parcours rapides, du freeride léger à la descente difficile. Le Minion DHF est constamment mis à jour et complété par de nouvelles versions. Les nouveautés sont maintenant des versions enduro dans les trois tailles de pneus VTT et les versions Maxxis TR (Tubeless- Ready).
3C Maxx Grip : Préformité supérieure en course grâce à trois mélanges de gomme différents dans différentes positions de la bande de roulement. La couche de base assure une faible résistance au roulement et la satabilité des pavés de la bande de roulement. Le composé au centre de la bande de roulement assure la meilleure adhérence sur tous les terrains, tandis que le composé extrêmement amorti sur les pavés d'épaulement assure la meilleure adhérence possible dans les virages.
EXO+ Protection : La nouvelle construction EXO+ combine les deux meilleurs matériaux anti-crevaison : SilkShield et EXO. La couche SilkShield entoure tout le pneu d'un talon à l'autre, tandis que la couche EXO est montée sur les flancs. Ensemble, cela donne EXO+ avec les avantages suivants: 27% de meilleure protection contre les crevaisons sur la bande de roulement, 51% de flancs plus stables, 28% de protection contre la perforation en plus par rapport à la carcasse EXO stable et éprouvée.
Tubeless Ready : les pneus sans chambre à air ont de nombreux avantages : On peut rouler avec moins de pression d'air et donc avoir une meilleure traction.
Caractéristiques:
- Taille : ETRTO 63 - 622 (29 x 2,5 pouces)
- Type : Pneu pliant, Tubeless Ready
- Composé : 3C MaxxGrip
- Paroi latérale : EXO+ Protection
- Couleur : noir
- Carcasse : 60 TPI
- WT, optimisé pour les jantes à partir de 30 mm de largeur intérieure
- Poids : 1160 g
- Plage d'utilisation : AM, EN