Un vrai pneu de course pour les vrais coureurs. Volumineux, rapide, avec beaucoup d'adhérence - l'Ikon offre des performances exemplaires dans les conditions de sol les plus diverses, sur les sols durs comme sur les sols meubles.
Les pneus sans chambre à air ont de nombreux avantages : On peut rouler avec moins de pression d'air. On obtient ainsi une meilleure traction et la résistance au roulement diminue. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus Maxxis TR sont mieux préparés pour le montage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus 'Tubeless Ready'. Le talon des pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, comme sur un vrai pneu UST sans chambre à air. Ainsi, le montage sans chambre à air est réussi sur toutes les jantes de dimensions standard dès le premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus Maxxis MTB 'normaux' peuvent également être montés en Tubeless avec un produit d'étanchéité, comme les pneus d'autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très denses. Seuls les nouveaux modèles Maxxis TR sont officiellement approuvés pour le montage Tubeless et garantis par Maxxis.
La protection EXO, composée d'un matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion, protège le flanc de différents pneus de VTT. Il est tissé très serré, léger et très flexible. Ainsi, la performance des pneus reste inchangée et convaincante. Dans le cas du mélange Dual Compound, deux mélanges de caoutchouc différents sont utilisés pour former une bande de roulement. La disposition des mélanges est planifiée en fonction des propriétés souhaitées pour les pneus.
- Taille : 29 x 2.60 pouces (ETRTO 66-622)
- Type : Pneu pliant, Tubeless Ready
- Composé : 3C MaxxSpeed
- Flanc : EXO Protection
- Couleur : noir
- Carcasse : 120 TPI
- WT (Wide Trail Construction, optimisé pour les jantes à partir de 30 mm de largeur intérieure)
- Poids : 760 g